Thursday, 11 October 2012

Tiles Made by Students from Charles Best Secondary


495 comments:

  1. Réflexion : En première, j’ai pensé un pensionnant était un place où les enfants est allées pour apprendre l’éducation, comment socialiser et d’avoir la droit de parler et apprendre les autres cultures et religions. La définition d’une école pour moi est une maison. C’est une autre place au lieu de ta famille où tu se sent confortable et te sent content. Une école devrait avoir une atmosphère harmonique où les enfants se sentent en sécurité. Enfin, le pensionnant que les gouvernement de Canada a créé est l’opposer ce que j’ai pensé. Au lieu de laisser les enfants apprendre les autres cultures et religions, ils ont strictement interdit le droit de parler la langue des autochtones. Les pensionnant était un place pour punir, discriminer, isoler, et de tourner les enfants en les peuples blanches. Il n’a pas eu un atmosphère tranquilles et harmonique, mais l’atmosphère a été sombre et horreur. Les enfants ont été mal traiter et abuser toujours, ils n’ont pas le droit d’avoir un voix et se défendre. Ils ont perdu ses identités d’un autochtone. En anglais nous pouvons dire, les enfants ont été forcer de développer la culture d’anglais et Catholique. J’ai été choqué quand les jeunes ont été forcer de séparer avec leurs parents. L’idée de la pensionnant a été terrible. -Sarah.Kim Grade 10-

    ReplyDelete
  2. Réflexion
    C’est très difficile de faire une réflexion sur un sujet si démonique. Pour moi c’est difficile de comprendre pourquoi quelqu’un qui dit qu’il croit en Dieu voudrait faire mal à un enfant. La bible parle à propos de l’amour, mais quelque religieux montre la haine. Il fait semblant d’admirer Dieu, mais en réalité ils admirent le diable.
    Je sais dans notre monde il y aura toujours des gens qui son méchants, et nous les trouverions même dans des lieux ou nous les prévoyions pas comme une église. Même Jésus a choisi un traiteur quand il a choisis ses 12 apôtres, et ainsi l’église Catholique a choisis des méchants prêtres pour représenter Jésus.
    Le silence des enfants, des adultes, les administrateurs, et le gouvernement a laissé cette méchanceté de continué et de proliféré. C’est bien que nous étudions a propos des pensionnats, même si c’est un sujet très troublant, car c’est une manière de briser ce silence.
    Maintenant je comprends mieux la douleur des Autochtones, et pourquoi souvent ils ont des problèmes d’addictions. J’ai appris la raison pourquoi il y a si peu de survivant de pensionnant en raison des circonstances qu’ils ont vécues. Jai confiance que les Autochtones ne resterons plus silencieux.

    ReplyDelete
  3. Cette recherche me fait penser très forte sur les événements négatifs et les peuples d’Autochtones que mes ancêtres ont punis pour aucune raison, je n'ai jamais eu l’impression que toute le monde fait du mal dans la vie et qu’il prend des mauvaises décisions même les Canadiens, ça change toutes quand tu écoutes les deux côtés de point de vue dans une situation tellement sévère. Je croyais que les Canadiens étaient tellement innocents qu’il fait aucune mal mais j’étais faute, tu peux jamais juger les caractéristiques à cause de leur couverture même les pensées ou croyances de tes propres ancêtres. Je crois que cette nouvelle génération peut améliorer notre relation avec le peuple d’autochtones, si nous pouvons faire celle-ci nous pouvons avoir un impact sur le monde global. Je suis tellement désolé des événements qui se sont passé au passer.. Après que Cyril avait présenté au-devant de la classe, j’étais tellement inspiré que cette nouvelle génération peut améliorer les conditions de passer, je sache que nous ne pouvons pas débarrasser toute le tort que les anciennes canadiennes ont commencé mais je crois que nous pouvons être le change qui peut mettre de cote notre différence est réuni comme un pays qui vraiment décris Canada

    ReplyDelete
  4. Avant cette classe de sciences humaines, je n’ai pas eu aucune idée de la cruauté contre les autochtones innocentes. Quand nous avons commencé à étudier les méchancetés contre les autochtones, j’étais très surpris d’apprendre à propos les pensionnats et l’abus des enfants dans ces écoles résidentielles. J’ai pensé que c’était horrible. Maintenant que j’ai fait de recherche sur les écoles terribles, je sais encore plus à propos des conditions effrayantes qui étaient forcés sur les enfants sans fautes. Je suis très étonné du niveau d’abus que les personnes autochtones avaient enduré pendant leurs enfances, et je pense fortement que c’est injuste. Je ne peux pas même imaginer comment ces enfants ont survivre ces conditions parce que je sais je ne suis pas capable de le faire. J’étais particulièrement touché émotionnellement par l’histoire d’Ernie George. Je peux seulement essayer de comprendre l’impact émotionnel que les pensionnats avaient sur cet homme incroyable qui avait duré l’abus tellement intense qu’il il a perdu son audience. Je peux maintenant voir comment le gouvernement du Canada avait détruit la vie de nombreuses autochtones, et je sais que je besoin d’essayer d’aider ces peuples. Finalement, j’ai une sympathie très profonde pour les autochtones, parce qu’avec ce classe, j’étais capable de voir la réalité sévère de leurs passés.

    ReplyDelete
    Replies
    1. A mon avis, le fait que les pensionnats existaient c'est déjà une idée dégoutante. Mais avec les taux de mortalité et maladies, les abuses extensives et les personnes qui prennent avec lui les souvenirs marquante, je pense que les pensionnats sont plus détestables qu'avant et un secret sombre et lourd. Je savais un peu a propos des pensionnats pour tous ma vie, mais chaque ans, j'appris quelque chose de nouveau. Pour moi cette année, c'était les abuses sexuelle, et la isolation des enfants. J'en ai maintenant aussi une sympathie profonde pour les aborigènes et leurs souffrances. Je pense que la communication et compassion sont nécessaire pour guérir la blessure que les non aborigènes et les pensionnats ont causé.

      Delete
  5. J’étais vraiment étonnée de ce que j’ai appris à propos des pensionnats et l’injustice du gouvernement envers les Autochtones. Le gouvernement a détruit la vie de beaucoup de gens autochtones et la chose que je trouve la plus mauvaise est que les autochtones étaient ici avant eux. Le gouvernement était comme des voleurs ; ils ont volé la terre, la joie et l’enfance de beaucoup de gens autochtones. C’est vraiment cruel comment les enfants autochtones étaient forcés d’aller aux pensionnats, d’oublier leur culture et leur langue. C’est triste que la joie et la confiance de ses enfants était détruite par les pensionnats. C’est déprimant que même maintenant, il y a encore de l’injustice envers les autochtones. Par exemple, les gens autochtones sur les réserves ne reçoivent pas les mêmes services que nous recevons, il y a des enfants autochtones qui n’ont pas une bonne école et il y a des réserves comme Attawapiskat qui est vraiment pauvre. Je pense que les gens autochtones méritent de meilleures choses parce que c’était leur terre au début.

    -Felicia Samatha-

    ReplyDelete
  6. Cette unité ouvrit mes yeux à un nouveau monde de la douleur et suffrage. J’ai un nouveau respecte pour les gens autochtones parce que maintenant je compris tous les problèmes que les autochtones on faire face avec. Je suis vraiment reconnaissent que j’ai l’opportunité d’aller à une école confortable et que j’ai la chance d’appris à-propos les problèmes des gens autour la monde. Je crois que la façon que les autochtones ont été traité était exceptionnellement cruel et inhumaine. J’étais complètement choqué quand j’ai étudié le sujet des pensionnats. Un autre aspect c’est que les autochtones pauvres sont refuser le droit à l’aide sociale à cause de la discrimination que le gouvernement implique sur les gens autochtones. Je me sens mal pour les étudiants des pensionnats qui ont perdu le droit de parler.

    ReplyDelete
  7. Par faire cette unité j’ai appris à propose des pensionnâtes et comment les autochtones était traiter. Avant faire ce projet je ne savais pas beaucoup à propos des problèmes qui vient avec le statues autochtones. J’ai maintenant beaucoup plus de respect pour les personnes autochtones. J’étais très surprise qu’il y avait des pensionnâtes qui été encore ouvert il y a juste quarrent ans. Avant j’ai suivi beaucoup les stéréotypes, mais maintenant je comprends que il n’y a pas de différence entre les gens autochtones et d’autres personnes. A mon avis tous les Canadiens devront avoir les mêmes ressources comme une bonne éducation, et le respect des autres. J’aime qu’on avait la chance a rencontré les vrai personnes qui ont survie les pensionnâtes. Je n'avais pensé pas que la race de quelque aura un si grand effet sur les décisions du gouvernement dans un pays comme le Canada. J’ai un plus grande appréciation pour les droits que nous avons, après voir les défis que les gens autochtones devrais faire pour avoir les mêmes droits que tout le monde d’autre.
    -Mariska Cho

    ReplyDelete
  8. En fessant ce projet, j’ai appris si beaucoup à propos des autochtones et aussi à propos des conflits entre le gouvernement et les premières nations. Je ne pense que mon opinion des pensionnats à changer le plus. Avant ce cours, je ne savais même pas qu’es que c’est un pensionnat. Je pense que c’est ridicule que les professeurs n’enseignent pas les histoires des pensionnats et les survivants plus tôt que 10ieme année. De plus, quand on a présenté nos projets sur les sujets autochtones, j’ai aussi appris beaucoup sur les conflits entre les premières nations et le gouvernement. Dans la plusieurs des cas, je pense que le gouvernement est trop déraisonnable avec leurs décisions. Par exemple, au cas de la crise d’oka, je pense que le gouvernement pouvait penser aux émotions des autochtones et ils pouvaient développer une façon de négocier tranquillement. En conclusion, mes penser ont changé complètement de comment je vois les autochtones. Je ne les vois pas négativement. Ils sont une partie de notre héritage et on doit accepter ça.
    -Ari Boublil

    ReplyDelete
  9. En apprenant de ce sujet j’étais si surpris de voir les conditions que les premières nations ont dû faire face. Premièrement j’ai pensé que les pensionnats étaient une place ou ils pouvaient apprendre et vraiment avoir un éducation, mais j’étais vraiment mauvais. Les pensionnats était un place horrible et je ne pouvais pas imaginée être dans la situation que les autres était dedans, ils étaient forcée de ne pas parler leur propre langue, cela était mal pour commencer, mais si ils parlaient leur langue ils seront abusée sois physiquement ou sexuellement et personnes devrait être traité comme ça. Mon opinion sur les premières nations a vraiment changée quand j’ai appris de les choses comme cela, avant j’ai pensé que nous avons seulement pris leur terre, puis j’ai découvert de les pensionnats. Maintenant je crois qu’on encore faire pas assez pour améliorer les vies des premières nations, les choses qui ont arrivée dans les pensionnats sont les choses qu’ils doivent vivre avec pour le reste de leurs vies. On doit vraiment apprécié que les premières nations sont assez respectueux a nous aujourd’hui et je crois qu’on doit les traiter comme tous les autres.

    -Stephen Wynnyk

    ReplyDelete
  10. Cette unité avais changé tout mon perspective sur la passé avec les autochtones et la gouvernement. Je savais toujours qu'il y avait des disputes et les probleme, mais je ne savais pas qu'il y avait des problemes si severe. Les histoires que j'ai entendue ma affecté beaucoup. Sa me faisait tres triste que les enfants a une age si jeune aura passer par ces tragédies. Ils on étaient abusées physiquement, ce n'a pas me choqué, mais ils ont étaient aussi abussé sexuelement. Je ne savais meme pas que les pensionnats existés et puis j'ai decouvre ce qui est passé, horrible. Je pense que la relation entre la gouvernement Canadien et les autochtones vas amelioré, mais je ne pense pas que leur relation vais jamais etre résolu.

    ReplyDelete
  11. Cette unité a vraiment attiré mon attention aux pensionnats que le gouvernement a forcé sur la communauté autochtone. Avant faire cette unité, je ne même pas savait que les pensionnats existaient. J'étais très surpris quand nous avons commencé l'unité et j'ai entendu l'information de l'abus physique et sexuelle que tous les étudiants autochtones comme Cyril devaient expérience. L'histoire de Cyril m'a vraiment touché et je pense que tous les choses que le gouvernement a laissé arriver sont horribles. Seulement dire désolé et donner de l'argent aux peuples autochtones n'est pas assez pour guérir tous leurs blessures psychologiques. Si je n’ai pas fait cet unité au l’école, je pense que je n’aurai jamais entendu de l’abus et mauvais traitement en générale qui est arrivé aux pensionnats.

    - Kyle Isaak

    ReplyDelete
  12. J'avais su déjà un peu sur ces écoles résidentielles infâmes avant que nous les avions étudié en classe ou en faisant ce projet. Toutefois, j'ai appris autant de plus sur le sujet après avoir étudié et rechercher considérablement parce que tristement, ces informations ont été assez bien caché du monde. Je pense que c'est important de révéler notre histoire moins que parfait aux gens pour que nous puissions apprendre de ces erreurs et d'éviter de faires des erreurs similaires à l'avenir. Je sens beaucoup de chagrin pour ceux qui ont été injustement mis par les épreuves qui a été fourni avec l'acte d’être déchiré de votre famille et de votre culture et puis d’être mis dans un environnement froid, dur, et abusif. J'espère que dans l'érudition de ces événements passés, nous pouvons, comme classe, prenez ces informations avec nous dans nos vies pour empêcher les actes d'inégalité dans les autres et dans nous-mêmes.

    -Rhi C

    ReplyDelete
  13. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  14. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  15. Avant la class j’ai déjà entendu des pensionnats, mais je croyais que c’était seulement des écoles normales, hors du fais que les Premiers Nations étais ségréger de tout le reste de la civilisation. Après avoir entendre que les enfants étais non seulement battu physiquement et émotionnellement, mais étais aussi abusé sexuellement je sans mauvais d’être Canadienne. Différemment a ce que je pensais après avoir apprendre, tout n’étais pas mauvais. Dans l’école Christie l’abus n’avait pas commencé qu’après le premier principe a quitté. Maintenant mo opinion a changé envers les Premiers Nation, je croyais que nous avons seulement pris la terre d’eu mais maintenant je comprends qu’on avait fait beaucoup plus que ça. Je crois, et a toujours croyez, que tout le monde sont égaux.
    -Cameron Chan

    ReplyDelete
  16. Les Européens puis les Canadiennes ont fait plusieurs choses injustes contre les Indiens. Premièrement, ils ont pris leur terre. Puis, ils ont fait la Loi sur les Indiens. Après ça, il y avait les pensionnats. Avant cette classe, je n'ai jamais entendu des pensionnats et je ne savais pas vraiment qu'est-ce qu'était dans la Loi sur les Indiens. Maintenant, je sais que ça c'est car le gouvernement veut cacher les Indiens. Le gouvernement dit qu'il va avoir des récompenses pour les injustices, mais vraiment ça n'arrive pas. Je pense que c'est horrible que le gouvernement canadien, dans un pays de première monde, a fait toutes ces choses puis a essayé de le cacher.

    ReplyDelete
  17. Les autochtones n'avait pas de justice dans leur vie. Les européens ont pris tous qu’ils avaient et la remplis avec de la misère pour les générations. Les première nations étaient ici dans le Canada avant que nous alors ils devaient avoir leur propre terre. On a pris avantage de les autochtone et on doit réparer les fautes qu’on a fait comme les canadiens.

    -Mitch Beauregard

    ReplyDelete
  18. J'ai appris beaucoup sur les autochtones dans cette classe. Je ne savais même pas qu'il y avait des pensionnats. Les horreurs qui prenaient place vont rester avec moi seulement après je les ai appris. Je ne peux pas imaginer la douleur laissée sur ceux qui ont vécu pour voir ces monstruosités comme ils sont survenues. C'est incroyable que la couleur de ton peau change ta vie tellement et apporte une multidude d'événements effrayants et douloureux avec elle. La couleur de ton peau ne te defini pas. Ils n'avaient même pas la chance de connaitre la joie pour trop lonetemps et c'est difficile de la retrouver après ça.

    ReplyDelete
  19. Ce projet a changé ma vision sur les pensionnats. Sur un site web j'ai vu le point de vue de l'église. Je ne peux pas p[arler pour l'auteur mais il semblait fier de ce que l'église a fait, ou indifférent de qui est arrivé au enfants aborigènes. J'ai aussi réalisé que l'auteur n'a pas signé son nom, peut-être il sait qu'il ne devrait pas être fier. Je savais déja presque tous les abus que j'ai trouvé existait de ce que j'ai lu en classe. Je pense la chose la plus mauvais est d'être pris de ton famille. je ne pourrai pas survivre ca.

    ReplyDelete
  20. Je toujours savais que les autochtones était traité mal par le gouvernement. Mais je n’ai jamais visionné que sa arrivera à un point où ils sont amenés à une école, loin de leur famille, ou ils sont battu très souvent, et même quelle que fois mourait. Même aujourd’hui, les autochtones ne recevant pas les droits qu’ils méritent. Même après que on a les torturer pour plus que 100 ans, ont encore essaie de prendre leur terre. Selon moi, les actions des autochtones est raisonnable. Je serai très fâcher aussi, si des « intrudeur » sont venu dans mon payer et on nous dit les lois. Spécialement si les lois sont contre nous.

    -Dayal Hayre

    ReplyDelete
  21. Avant d'étudier à propos pensionnats je ne savais rien. Maintenant je sais que les pensionnats tuaient les autochtones, parfois physiquement, mais toujours sur le plan émotif et culturellement. Environ 180 000 enfants autochtones ont souffert dans les pensionnats au Canada seulement. Même s'ils ont survécu le génocide indien, ils ont des marks définitivement et une vie avec zéro possibilité. Leur vie était prise d'eux. Ce projet a brisé tous les stéréotypes que j'avais, parce que maintenant je connais la vérité.

    ReplyDelete
  22. Avant cette unité, je n'avais aucune idée qu'il y avait des problèmes entre le gouvernement et la communauté des Premiers Nations. Cette classe a ouvris mes yeux a l'injustice aux gens Premiers Nations. J'ai vu l'histoire des gens Premiers Nations et maintenant j'ai une nouvelle respecte pour lui. Le gouvernement dit que ces problèmes sont finis, mais en vérité la discrimination des peuples Autochtones arrive encore aujourd'hui. C'était amusant d'avoir la chance de supporter les gens Autochtones en visitant le "Truth And Reconciliation" évènement, et aussi d'être éduqué à propos des gens Premiers Nations et leur style de vie. Les gens Premiers Nations ne vont jamais oublier ce qui est arrivé dans les Pensionnats, et beaucoup des problèmes que leurs peuples ont aujourd'hui est à cause du fait que nous pensais que les Indiens était les "savages". Si on était acceptant de qui ils étaient, il n'y aura aucune histoire des enfants qui ont soufré l'abus dans les Pensionnats. Il y en a encore des gens qui ne sont pas acceptant des gens Premiers Nations aujourd'hui, et ça devrait changer.

    ReplyDelete
  23. Après avoir étudié l'histoire des Premiers Nations au Canada, j'ai beaucoup appris sur les vies des gens autochtones et j'ai maintenant un grand sens d'empathie pour tout le monde qui a été affecté par la "génocide" qui a pris place dans notre histoire. Les autochtones sont des canadiens comme tous les autres citoyens du pays. Je crois que la façon dont les autochtones ont été traités durant leur passé est vraiment injuste car de mon avis, tout le monde devrait être égale; n'importe quoi leur culture familiale ou la couleur de leur peau. Les écoles résidentielles qui ont essayé de "tuer l'indien dans chaque enfant"? C'est une des pires choses que j'ai jamais fallu étudier. Les premier nations peuvent être vus comme des héros et à mon avis, on devrait tous aider à les montrer ça.

    --Sophie Dench-Oudjehane

    ReplyDelete
  24. Avant cette classe, je ne savais pas du tout les horreurs de ce arrivait aux pensionnats, mais âpres avoir fait tout ces études et projets de recherche, je comprends beaucoup mieux le passer des autochtones et pourquoi ces histoires devraient être partagé avec les autres étudiants. C’est terrible de savoir que les gens étaient discriminer contre pour leurs croyances et leur culture seulement parce qu’ils avaient une style de vie différente. Les églises et le gouvernement ont pensé qu’ils avaient eu le droit de prendre les enfants parce qu’ils voulaient que la population indien se disparaitre et devient inexistante dans notre société. Ces histoires ont complètement changé comment je vois les gens de premiers nations parce que maintenant que je comprends ce qui est arrivé avec non seulement la loi des indiens, mais aussi plusieurs autres nouvelles, par exemple, l’Oleoduc d’Enbridge, qui continue même aujourd’hui. A ce temps, j’ai du respect envers eux et je suis honoré d’avoir rencontré tous ces survivants en classe et au « truth and reconcilliation ». Merci beaucoup pour avoir pris ce temps de nous enseigner l’histoire des Indiens et l’abus aux pensionnats.

    ReplyDelete
  25. La première fois que j’ai entendu des pensionnats, j’ai pensé que c’était seulement les écoles ou les enfants indiens partait pour être éduque la religion. Apres de lire c’est articles sur les écoles résidentielles, j’ai appris que les enfants sont pris de leurs maison et familles a une age très jeune pour aller a une école qui veut détruit l’indien dans chaque enfants. Les enfants dans ses écoles restaient la pour environ 8-10 mois dans ses écoles. Quand j’ai appris que ses enfants dans ses écoles étaient abusés physiquement, mentalement et sexuellement, j’ai eu une perspective complètement différente sure les écoles résidentielles. C’est triste des savoirs que les enfants innocent serrèrent traite comme ça. Mais une des chose qui avait m’a pris par surprise est que quand j’ai lu un article par une des personnes qui avait vivait dans une école résidentielle, elle n'avait pas raconter beaucoup de chose très mal qui avait arrivé a l’école où elle avait aller a.

    -Olivia Arseneau

    ReplyDelete
  26. Ce sujet est très intéressant, inspirante et un peu triste. Les peuples indigènes sont des peuples vraiment forts. Le fait qu’ils étaient mis dans les écoles résidentielles et ils ont été encore fière d’être une première nation est inspirante juste là. Ce sujet est plutôt un sujet triste. Ces triste que tous les Églises diffèrent ont était d’accord avec l’idée des écoles résidentielles. Il est triste qu’ils fussent forcés d’apprendre une religion avec pas de choix. Il avait beaucoup d’abus physique s’ils n’ont pas pratiqué leur religion. Ils étaient essentiellement torturer. C’est aussi bizarre que mes grands-parents ont été d’accord avec l’idée de ses écoles. Je suis très chanceux d’être un Canadien, mais je suis un peu frustré avec notre gouvernement pour le fait qu’ils ont forcés les premières nations dans ses écoles horrible.

    Liam Fraser

    ReplyDelete
  27. Même avant ce projet, j'étais complètement contre des pensionnats pour les premier Nations. L'acte de tuer l'Indien dans l'enfant est également en train de tuer leur esprit et la culture. Ne leur permettant pas de parler leur propre langue ou de pratiquer leurs traditions est si cruel. Les Premières Nations du Canada qui sont allés aux écoles résidentielles ont souffert d'abus physique, sexuel, mental, affectif et éducatif. La brutalité et les abus qu'ils ont reçus est si déchirante. Après avoir terminé ce projet, je pense que nous devons réparer la relation entre les Inuits, les Métis, les Premières nations et les Canadiens, parce que nous sommes tous égaux.
    -Hayley H

    ReplyDelete
  28. Cette projet a changé ma vision sur les écoles résidentiels beaucoup. je ne pouvais pas croyais les choses que je liait. Comment? était ma question. Comment est-ce que les personnes qui doit protéger ces enfants peut traité ils comme ca? Comment est-ce que les personnes qui ont dévoué leur vie a le Dieux peux abusé les enfants? Les enfants qui on fait rien mal dans tout leur vie. Les enfants innocent qui avait leur innocence pris d'eux. Les enfants qui voulait juste voir leur parents parce que ca c'est ou les enfants doit être avec mais pouvais pas voir eux. Les enfant qui pleuré dans leur lit parce que leur vie c'est trop mal pour un personne de gérer. Je ne peux pas J'espère qu'un jour les personnes qui était mes dans cette tortue va recevoir la paix, et oublier les situations qu'ils étaient mes dans.

    ReplyDelete
  29. A mon avis, je n'aime pas les écoles résidentielles. Apres avoir recherchés l'école résidentielle de Port Alberni, je n'aime pas la facon dont nos gens avaient traité les aborigenes. Avant d'étudier les lois sur les indienes, j'avais aucune idée qu'ont traitaient les Premiers Nations au point ou nous avons presque les laissées mourir de la famine et les punirs quand ils parlaient leurs prorpes langue, c'était vraiment injuste et trres triste. Ce moment précis dans notre histoire ma touché d'une facon émotionelle en raison de comment les premieres nations ont était traité. Il me montre de comment chanceux beaucoup d'entre nous étaient d'avoir des vies sans problemes.

    ReplyDelete
  30. Dans cette unité j'ai appris a propose des pensionnâtes et comment les autochtones ont été traités. Avant de faire ce projet je ne savais pas beaucoup à propos des problèmes qui viennent avec les statues autochtones. J'ai maintenant beaucoup plus de respect pour les personnes autochtones. Je pense que les deux principaux objectifs du système des pensionnats indiens étaient de isoler les enfants de l'influence de leurs foyers, des familles, des traditions et des cultures et de les assimiler à la culture dominante. Ces objectifs reposaient sur l'hypothèse que les cultures et les croyances spirituelles des Autochtones étaient inférieures. L'impact que ce projet a sur ma vision des pensionnats est immense. Avec ce projet je vois que les pensionnats n'ont pas fait une bonne chose pour les autochtones. Ils ont pris tout ce qu'ils avaient et ils ont essayé de remplacer leur croyance avec l'une des églises catholiques romaine. Les pensionnats ont causé beaucoup de problèmes physiologiques et émotionnels pour les survivants. D'être abusé dans tous les différentes formes possibles pour toutes ces années quand tu es si jeune va causer beaucoup de long terme effet.

    ReplyDelete
  31. Avant ce projet, je n’avais aucune idée qu’il existait même des pensionnats. C’était vraiment inhumain et cruel de faire ces choses horribles à des enfants seulement à cause de leur couleur de peu. Les enfants étaient sévèrement abuses; si c’était l’abus physique, sexuel ou verbal. Ce n’est pas une surprise que la majorité d’entre ils sont devenus des alcooliques ou dépendants des drogues. Je ne peux pas même imaginer de vivre une vie tellement dure comme ils ont vivait.
    De plus, en 1876, en faisant La Loi sur Les Indiens, les Canadiens ont montré qu'ils n'avaient aucun respect envers la culture Aborigenne. Ils voulaient les débarasser de leur culture, de leurs traditions et habitudes, et je crois que ca c'est un chose qui personne a le droit de le faire. Après avoir entendu leur histoire, j'ai plus de respect et de compassion envers les Premier Nations. Ils sont des survivants.

    ReplyDelete
  32. Avant ce projet nous avons seulement discuté de la cruauté et les mauvaises conditions de vie de la pluparts des pensionnats au Canada. En fessant ce projet j’ai rapidement réalisé que les pensionnats n’était pas seulement fait pour emprisonner les enfants, mais aussi pour les rendre inutile à la société en détruisant leur traditions et leur culture aborigènes. Ces « École » étaient faites pour traumatiser les jeunes et les rééduqués, en leurs donnant une nouvelle mentalité et identité.

    ReplyDelete
  33. Réflexion: L’impact de ce projet sur ma vision des pensionnats est que les pensionnats étaient vraiment brutaux. Avant cette classe, je ne savais pas que les pensionnats existaient. Les étudiants étaient traités très mal, si mal qu'ils mourraient en essayant de s'échapper dans le froid. Ils n'ont pas été nourris suffisamment et certains d'entre eux sont morts à cause de la malnutrition. C’est vraiment terrible que ces choses sont passées pour les enfants. Après j'ai commencé à apprendre au sujet des pensionnats, j'ai pensé que ce n’était pas très mal, j’ai pensé que c’était un type d’école plus stricte, pas une école ou certains professeurs les abusés physiquement et sexuellement.

    ReplyDelete
  34. Dans cette projet j’ai eu un image plus détailler des pensionnats. Je suis aller à l’ile de Kuper quelque fois et je n’ai jamais entendu qu’il y avait un pensionnats là. J’ai vu que les églises était très impliqué avec les pensionnat. Un chose que j’ai remarquer était que il n’y avait pas beaucoup de étudient qui aller a cette école sur l’ile de Kuper, seulement 320 enfants on aller a l'école dans 33 année. Les enfant non pas seulement étudier les cours comme nous, mais ils ont était forcer de faire les cours qu’ont appelle les électif, les cours qu’ont prends pour l’amusement. Un autre chose que j’ai remarque était que les enfants ont était torturer et même tuer par les expériences médicaux. Pour moi les pensionnats sont une pièce de notre histoire que je suis très non fiers de.

    ReplyDelete
  35. .Danny Dubichev Reflexion Quel est l’impact de ce projet sur la vision que tu avais sur de pensionnats.
    Pour être honnête, après ce projet, j’ai réalisé que les écoles résidentiels ne sont pas un vrai enfer, spécialement mon (Ahousaht). Peut être les autres l’école sont horribles, mais cet un est spéciale. Oui il y a de l’abus comme Elsie dit, mais jamais de l’abus sexuelle qui est le plus mauvaise. aussi, il y avait de l’abus physique, mais seulement parce que les enfants parlent en anglais. Les Professeurs ont probablement pensaient en ce temps la que l’abus est la seule façon d’aider a « tuer » l’indien, mais ils étaient faux. C’était comment les choses ont roulés dans ce temps la. Tu pourrais voire dans les photos inclus que les enfants avaient du plaisir. C’était une vraie école. Ils faisaient les sports, les sujets, et ils ont même apprenaient à-propos la vie sexuelle. Le seule problème? L’abus. Les peuples ne savaient pas que c’était horrible de frapper un enfant. Les temps étaient différents. Aussi, la pauvreté. C’était difficile de vivre en Ahousaht avec les horribles conditions. L’air, l’eau, le médicine étaient tous terrible. C’était difficile pour ces braves gens à vivre, mais je suis très fier et je pense d'eux différemment maintenant.

    ReplyDelete
  36. Je n'ai pas vraiment compris la réalité de pensionnats. Après avoir recherché à propos d'un pensionnat en Colombie-Britannique il est devenu une réalité que nombreux d'enfants ont souffert d'abus physique, émotionnel et sexuel. L'entrevue que j'aie lue m'a affecté le plus. De lire les mots d'une vraie personne qui est allée à un pensionnat m'a surprise. Il y avait beaucoup d'évènements impensables qu'elle a enduré. C'était cruel et la chose la pire pour moi était que les églises étaient responsables de ce pensionnat.

    ReplyDelete
  37. Ma vision sur les pensionnats était toujours négative. Cependant, je n’ai pas assez réfléchi de la vie dure des survivants présentement. On oublie souvent que, malgré avoir déjà échappé le pensionnat, ces survivants souffrent encore. Leur vie ne sera jamais réparée. Ce projet m'a rappelé qu'il existe toujours des gens qui ne sont pas traités aussi également que d'autres.

    ReplyDelete
  38. Mon point de vue sur les pensionnats n'a pas changé. Avant ce projet, j'ai pensé qu'ils étaient des moyens cruels pour battre la vie et la respiration Indien de l'enfant et je me sens toujours de cette façon après l'achèvement du projet. Comme de nombreux survivants décrivent, leur but est de nous faire bain jusqu'à ce que le natif soit éliminé de notre peau et tout ce qui reste est la coquille sans âme d'un homme blanc. Il est venu un moment où nous, Canadiens, devons réfléchir à la façon dont cela reflète la façon dont le reste du monde nous regarde. Personnellement, je pense que nous devons utiliser les leçons que nous avons reçu sur les premières nations pour alimenter le feu qui est nécessaire pour brûler la paroi de l'agression qui a été construit il y a longtemps pour maintenir les indigènes de notre société de plus en plus.

    ReplyDelete
  39. Ce projet m’a aidé de voir la vérité réalistique de la vie à une école des réserves. C’est maintenant plus facile pour moi de comprendre un jour dans la vie d’un étudiant à un pensionnat et que c’est si difficile et horrible de vivre comme cela. J’ai vu en plus de détail ce qui est arrivé dans le pensionnat que j’ai étudié.

    ReplyDelete
  40. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  41. Cette projet a vraiment changé mes perspectives sur les premières nations parce que avant cette unité, j’ai seulement entendu des stéréotypes, comme ils sont paresseux, ils ne paient pas des taxes et tout ça, mais maintenant je vois un autre perspective, comme ils sont piégé dans leur propre terre, et ils sont exclus de la société sans un bon raison. Donc maintenant je vais payer mon respecte pour eu, et peut être ont peu être une nouvelle génération, commencer de nouveau et respecter eu, et les intégrer dans la société.

    -Cyrus WaChong

    ReplyDelete
  42. Ce projet avait un impact profond à ma vision des pensionnats. Avant que j'aie commencé ce cours de science humaine 10, je savais très peu à propos du rapport entre les autochtones et le gouvernement. Je n'avais pas une opinion à propos des autochtones. Néanmoins, après seulement une semaine de ce cours, j'ai maintenant une vraie opinion. À mon avis, ce que le gouvernement canadien a fait et fait toujours aux autochtones est comparable à l'holocauste d'Allemagne. J'ai une meilleure idée comment les autochtones sont affectés par le gouvernement. Ce projet m'a permis d'imaginer qu'est-ce qu'il aurait été de vivre dans un pensionnat. Bien que je ne sache jamais ce qu'il veut dire d'être une personne indigène, je comprends mieux leurs vies.

    ReplyDelete
  43. L’impact de ce projet sur mois est vraiment triste. Vraiment quand je pense aprops de moi et mes amis. Quand j’imagine tout mes amis en premiere année de l’école et reste la pour 10 mois et etre abuser et battus. Tout le abuse physic et emotionel est terriblement triste. Aussi le isolement dans les pensionnats. Tout seul et séparé de leur famille, le plus important chose dans le monde. Avec un manqué de famille, la vie est horrible. Aussi a pensée que les dernières pensionnats sont fermé deux années avant que je suis née! C'est pas juste, c'est un évenement que le Canada est pas fière de.

    ReplyDelete
  44. Avant cette unité, je ne savais pas que les écoles résidentielles existées. J’étais complètement étonnée que quelque chose comme ça pourrait arriver en notre pays. Ce projet m’a enseigné que les personnes qui nous devions respecter la plus, étaient traité pire que poubelle. Les pensionnats étaient ridicule, je ne comprends pas pourquoi les personnes voulaient tuer nos autochtones, parce que c’est nous qui prends ce qui était leurs. Durant ce projet j’ai lu et entendu plusieurs histoires à-propos les expériences en les pensionnats et c’est dégoutant de savoir qu’il y avait si nombreux d’enfants qui ont expériences les choses que personne devraient.

    ReplyDelete
  45. Pendant mes recherche ma vision sur les pensionnats ont devenu beaucoup plus pire que c’était au début. Ces enfants était traité avec aucune respecte, ils étaient torturé pour de qui ils sont.Ces histoire me fait pensée a les soldats qui ont toujour les cauchemars a-propos de la guerre et ils ont des memoirs et experience qu'ils vont jamais oublier. Je suis horifiée de ce que le Canada a fait dans le passée et ce n'est pas une chose a prendre legèrement.

    ReplyDelete
  46. Ce projet a beaucoup changé ma vision sur les pensionnats. Je ne savais pas qu’il y avait tellement de l’abus physique dans les façons très cruelles mais aussi l’abus émotionnelle et orale. Aussi les nombres de personnes qui sont mort pendant et très étonnent. De plus c’est ridicule de combien du temps Christie Indian Residential School est resté avant le gouvernement a réalisé que l’idée des pensionnats était horrible presque comparable à des camps des concentrations pendant la deuxième guerre mondiale. Une autre chose qui es étonnent est les conditions de vie dans les pensionnats. C’était financer par le gouvernement et quand-même ce n’était pas un environnement acceptable. Finalement je ne savais l’autant de dommage que les pensionnats ont fait sur la future sur les aborigènes mais maintenant je comprends mieux. Alors ce projet était très informant et a fait un grand impact sur ma vision sure les pensionnats.

    ReplyDelete
  47. -Josep Palmieri
    Ce projet a changer mon opinon sur les pensionnats. L'ecole que j'ai eu n'était pas aussi pire que les autres. C'etait parti du deux pourcent qui n'etait pas completement horrible. Ca me faire realiser que deux pourcent est tres, tres peu. Le grand majorite etaient forces de vivre une vie inimaginable. Dans l'histoire que j'ai lu la femme dans l'interview etait encore traumatiser soixante ans plus tard. Ca me fait realiser que ca va prendre plusieurs generation pour guerir de ce que le gouvernement et l'eglise, on faient.

    ReplyDelete
  48. C'est plus que les écoles avec l'abus, les pensionnats sont si terribles qu'ils sont comparer à Alcatraz, un prison en les États-Unis, et le holocauste, un genocide commencé par Hilter. Ils sont aussi les considérer comme un génocide de le peuple jeune autochtone; si un victime n'a pas été tué physiquement, ils ont été tué émotionnellement (leurs culture et personnalité sont été absolument détruit, probablement pour la reste de leurs vies). Après de faire ce projet, je vois que je suis tellement chanceux d'aller à l'école Charles Best. C'est vraiment effrayant pour moi de penser que moins que 30 années dans le passé, les gens mon âge qui vivaient en Coquitlam (comme je vis ici aujourd'hui) ont été pris de leurs maison et mis dans les pensionnats. Ce aussi prenait place à les villes pas trop loin de Coquitlam, comme Squamish et Tsawwassen. Les enfants en les pensionnats étaient la plupart âgées entre 7-16 ans. Environ un demi de Charles Best est des étudiants âgées 14-16. Ca veut dire que si on vivait à ce temps, et on tous était des autochtones, un demi des étudiants de Charles Best seront forcer a aller à un pensionnat.

    ReplyDelete
  49. Avant ce projet ou même cette unité, j'avais aucune idée c'était quoi un pensionnat. Ce projet m'as ouvert mes yeux beaucoup déçu ce sujet horrible. Ma vision sur les pensionnats a vraiment changé. Maintenant je connais la variété et le traitement horrifique que les pauvres petites enfants autochtones ont enduré pour plusieurs années (juste qu’à 1996, deux ans avant ma naissance!). Ce projet m'as aussi enseigné a propres des histoires des autochtones qui ont échappé de leurs pensionnats. Mais malheureusement ces survivants souffrent encore aujourd'hui émotionnellement et physiquement à cause des pensionnats. Leur vie ne sera jamais normale après cet ethnocide horrible.

    ReplyDelete
  50. Ce projet et unité ont vraiment changé mon opinion sur les autochtones. Avant cette année, j'avais jamais entendu des pensionnats et j'avais une opinion mauvais sur les autochtones à cause de toutes les choses qu'ont entends a la media. Cette unité ma fait réaliser ce qu'ils ont vraiment subi pendant tous ces années et ce qu'ils expériences aujourd’hui et ma vraiment aidé à former une opinion sur ce que arrive maintenant en Canada entre les autochtones et les non-autochtones. Les histoires que j'ai lu pendant ce projet ont aidé moi a vraiment comprendre ce qu'ils ont subi. Le gouvernement devrait adresser ses problèmes et arrêter de les cacher du publique.

    ReplyDelete
  51. Je suis dégouté d'être dans une place où nous avons eu des discriminations des passés qui ne sont même pas résolu. Je savais qu'il y avait des problèmes sévères et horriblement un massacre d'un ethnocide vers la bordure du mortifiant génocide des nazis. C'est comme notre esprit est frappé par ce sujet. Oui, je ne savais pas que les problèmes de racisme aux peuples autochtones n'étaient pas résolus dans toutes les manières possibles. Le nombre d'abus et histoire de violation des droits d'enfants étaient disparus dans les pensionnats et les survivants étaient complètement horrifiés des actions terrifiant des personnes qui étaient chefs de leurs vies. Ma conclusion c'est qu'il y a un génocide ignoré. La réconciliation doit être pas l'argent, mais l'amitié et la clémence entre les autochtones et les peuples qui vivent en cette place appelée le Canada.

    ReplyDelete
  52. J’ai trouvé l’histoire de comment les européens ont venues au Canada très ironique. Comment les autochtones ont embrassé les nouveaux immigrants et aidé pour qu’ils puissent s’établir. Mais en retour, reçoit presque tout leur culture évaporée. Je pense les pensionnats faisaient une grande troue dans la culture de indigènes, mais je pense sa leurs rendre plus déterminer pours qu’ils seraient entendu. Les autochtones avaient embrassé les immigrants dans leurs terres, donc pensez-vous qu’avant, les européens devaient embrassé la culture des Indigènes pas dans l’autre sens? C'est une histoire très triste et c'est quelque chose qui doit être entendu.

    ReplyDelete
  53. Je savais toujours que les pensionnaires était mauvaise mais je ne savais pas de quelles étendu. La plupart des pensionnats sont vraiment mauvaise avec l’abus sexuelle, émotionnelle et physique, mais tous les pensionnats prennent des enfants de leur parents et tue leur culture. Si nous disons que « les enfants sont notre future » la culture des autochtones serait morte, et ca c’était le but. C’est vraiment triste qu’un peuple, les canadiens, qui sont tellement « diverse » ont faits quelque chose si mauvaise dans le passe. Les enfants ont le droit d’être les enfants et avoir une enfance mais les pensionnats ont détruis leurs chances pour l’avoir.

    ReplyDelete
  54. Avant ce projet je savais rien a propos des autochtones, pensionnats, les reserves et tous l'abus qui a arriver au autochtones. Aussi sa a vraiment ouvrer mes yeux et changer mon opinion même sur les écoles aujourd’hui, maintenant je suis contente avec école car dans les pensionnats c’était un cauchemar et sa me montre ce que la gouvernement voulais cacher. Je suis content qu’on a étudier les autochtones et leur culture.

    ReplyDelete
  55. Ce projet m'a permis de voir que les pensionnats étaient plus injustes et cruelles que j'ai pensée originalement. Dans les écoles ils ont entraidée un de l'autre, les gens ont été comme des familles qui essayent de protéger les choses qu'ils ont tenues cher et préserver tout ce qui était précieux pour eux. Le traitement qu'ils ont reçu est inexcusable et une honte. Personne ne veut pas être abusé de toute façon, mais les étudiants des pensionnats n'ont jamais eu le choix ou le droit d'exprimer leurs opinions et de rejeter le système qu'ils ont reçu sans avoir à affronter des conséquences sévères. Même si je ne peux pas dire que je comprends complètement la façon dont les étudiants ont dû se sentir, je peux dire que je comprends l'environnement dans lequel ils ont été élevés dans et leur culture mieux qu'avant.

    ReplyDelete
  56. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  57. Avant j'ai fait des recherches pour ce projet, je ne savais pas ce qui s'était passé dans ces pensionnats pour enfants autochtones. J'ai pensé que c'était juste une façon pour eux d'être éduqués. Je sais maintenant que ce n'est pas le cas. Aucun enfant ne devrait être abusé comme ceux que nous avions étudiés sur. J'ai été shoqué d'apprendre que le dernier pensionnat a été arrêté seulement deux ans avant ma naissance. Je suis heureux que maintenant je sais plus sur l'histoire du Canada et les peuples autochtones

    ReplyDelete
  58. C'est incroyable que dans un pays libre comme le Canada il y avait une terreur comme les écoles résidentielles. J'ai appris pendant notre unité sur les premières nations que les pensionnats non seulement frappe la culture des indigène hors de leurs corps, mais ils luisent éduqué en sens de message sublime. Quelques écoles donnent un petit sens d'hospitalité alors qu'ils peuvent « forcé l'indien » sans que les étudiantes le savent. C'est encore plus terrible que le fouettement parce que les enfants aborigène perds leur culture avec aucune idée que ça c'est ce qui arrive.

    ReplyDelete
  59. Avant cette unité je ne sais pas beaucoup à propos des pensionnats. Je pense que l'unité et le projet m'a éduqué beaucoup. Je ne sais pas qu'il y a été les places si terrible et si mauvis aussi proches a nous comme en mission ou même sur l'ile de Vancouver. Quelle que chose que j'ai trouvé aussi triste à propos les pensionnats est le fait que le gouvernement canadien, pour plusieurs années a essayé de cacher la vérité à propos les pensionnats des peuples canadiens. Je pensais que le Canada était une des pays la plus culturelle et acceptent des autres cultures mais maintenant je trouve qu'on se distingue contre nos propres peuples.

    ReplyDelete
  60. Avant de fait la recherche pour ce projet j'avais une petite idée de ce qui s'était passé dans ses pensionnats, mais maintenant que j'ai pris le temps de voir des vidéos et lire des histoires je suis plus conscient de la vérité, qui est horrible. Je ne peux pas m'imagines pas ce qui se était vraiment passe et comment les enfants étaient traites abuses et enseignes, c'est extrêmement choquant à lis des histoires des enfants et leurs vies et c'est triste de penser que c'est toutes qu'ils se souvient a propose leur enfance. Ce projet à changer mon opinion et a ouvert mes yeux à la vérité, maintenant je peux faire quelque chose pour que je puisse aide les gens aborigènes par exemple en éduquer les gens pour que l'on puisse comprendre ce qui s'était passée arrêter de nous cache du passe.

    ReplyDelete
  61. Après avoir fait ce projet, J’ai la même impression des pensionnats que J’avais avant. J’ai l’impression qu’ils sont des lieus inhumaine et inhospitalier, plein des maladies et de l’abus. Je crois qu’ils sont un péché fait par nos ancêtres, et qu’ils sont une violation des droits humaines. Ils sont impardonnables, et J’ai honte de dire qu’ils sont une partie de l’histoire canadienne.

    ReplyDelete
  62. Avant cette unité, je ne savais pas que les écoles résidentielles existées. J’étais complètement étonnée que quelque chose comme ça pourrait arriver en notre province. Je ne sais pas qu'il y a été les places si terrible et si mauvis aussi proches a nous comme en mission ou même sur l'ile de Vancouver. Cette unité a montrer moi des chose que je ne savais pas des autochtones et je suis triste de ce que le gouvernement a fait au enfants autochtones.

    ReplyDelete
  63. Reflexion Ethan Nguyen
    Je ne suis pas fière de dire qu’avant cette classe, je ne savais presque rien des pensionnats mais, tout ce que ça veut dire est que le plan du gouvernement a marché, mais je suis content de dire que je sache maintenant. Les histoires que j’ai vues à ce point m’ont impacté beaucoup. C’est horrible de savoir que ce type d’oppression et abuse existait au passé récent et si proche de nous. Quand je pense à ce type de cruauté, je pense de 50 ou 100 ans au passé, mais le dernier pensionnat est fermé seulement deux ans avant que je suis né. Ça c’est le type de fait qui me choque beaucoup. Néanmoins, je suis content que je sache ces choses maintenant, car je peux sensibiliser les autres. Une chose que je pense est vraiment horrible et ironique est que le gouvernement canadien voulait essayer de civiliser les premières nations mais, les moyens qu’ils ont utilisés était mille fois moins civilisées qu’ils pensaient les premières nations étaient.

    ReplyDelete
  64. Sterling Smith!- Il dit bob jones car c'est mon gmail

    Avant cette unité j'ai déjà savoir que les aborigènes étaient forcées d'aller aux les pensionnats, mais maintenant je vois les pensionnats dans un très diffèrent façon. Je ne savais pas que les prêtres ont molester les enfants et ont blessé les enfants seulement parce qu'ils voulaient. J'ai maintenant beaucoup plus respect pour les survivants, car je connais maintenant les horreurs qu'ils étaient soumis sous. Je suis aussi dégouté avec le fait que le Canada a continuer cet abus terrible jusqu'à 1996, je vois vraiment que le Canada a une histoire beaucoup plus sombre que j'ai pensé avant. De plus, cette unité et un autre grand exemple d'une atrocité que les églises ont participée dedans. Beaucoup de prêtres sont vraiment les mavaises hommes. Je voir la communauté autochtone comme beaucoup plus fort communauté que j'ai pensé avant. Ils sont un peuple très fort et ils méritent le respect de tout le monde.

    ReplyDelete
  65. 7) Ce projet m’a montré que la vie dans les pensionnats était horrible. La torture et douleur, physique et mentale, qu’ils recevaient chaque jour est une expérience que je souhaite à personne. Je trouve que j’ai beaucoup plus de sympathie pour les peuples aborigènes de Canada et aussi leurs causes comme « idle no more ». Avec des conditions comme ça pour les enfants Canadien, je pense que le gouvernement devrais déjà voir qu’il peut jamais faire assez pour s’excusé et que billc-45 devrait être abolis.

    ReplyDelete
  66. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  67. Pendant ce projet, j'ai trouver que les pensionnat etait plus mauvais que j'ai penser. Ils trouvaient aucun facons de detuire l'indien dans les enfants. Des fois, dans les facons vraiment dur et horrible. Je suis maintenant plus facher contre le gouvernement pour ce qu'ils ont fais. Ils savaient pas les effets a long terme que ses pensionnat vas faire a la culture aborigene.

    ReplyDelete
  68. Après fini ce Project, j'ai réalisé que la vie des pensionnats était horrible. La façon qu'ils traits les enfants est non humaine. C'est cruel. Ce ne pas juste du gouvernement de passe ce loi et d'avoir les enfants traiter comme ça. De prendre leur enfance. Aucun enfant se devrait être maltraites ou élevés dans une façon d'être embarrasser de leur culture. Même s'ils parti les écoles tous les chose qu'ils ont endurer la vont être avec lui pour toujours.

    ReplyDelete
  69. moi, j'avais deja pense que les pensionnats sont terribles, mais ce que je trouve est que il y avait des pensionnats qui sont "meilleurs" que d'autres. Nous comme les canadiens ont suppose dd'avoir fierte dans notre histoire, alors c'est quoi ca?

    ReplyDelete
  70. Quand j'ai entendu la façon dont les écoles résidentielles traités les jeunes enfants autochtones, je ne savais pas beaucoup d'informations en détail à leur sujet. Ce projet m'a donné une image vivante de la façon dont comment les écoles résidentielles étaient injustes et cruelles étaient. Quand je lis de plus en plus sur ce qu'ils faisaient aux enfants autochtones, il me brise le cœur et me fait penser à la façon dont il doit être à leur place, face à la violence et la confusion sur qui ils sont et d'où ils viennent. Ce projet m'a donné plus d'informations et m'a fait apprécier et avoir plus de respect pour les peuples autochtones. J'espere que la gouvernement finalement realise que maintenant est le temps les aboriginals sont des humaines juste comme nous.

    -Tara Dowran

    ReplyDelete
  71. Avant de faire le projet, je ne savais pas beaucoup sur les pensionnats. Je pensais qu'ils sont seulement les écoles pour les aborigenes - rien de special. J'avais une idée que les enfants ont été traités mal, mais pas aussi tant qu'ils avaient actellement. Ce projet m'a fait ouvrir mes yeux à la violence que les enfants sont soumisses à. Je pense que c'est horrible et je me sens très mal a propos de cela. J'espere que maintenant le Gouvernement a vu ce qu'ils ont fait de mauvais et que cela ne va jamais arriver encore.

    ReplyDelete
  72. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  73. Ça me rend triste que ce soit la première fois que j’ai vraiment appris ce qu’est une école résidentielle et sur les choses horribles qui ont déroulés là. Faire ce projet m’a fait repenser à chaque fois que je l’ai dit, « wow, je suis vraiment heureuse que je vive au Canada ». Il m’a ouvert mes yeux sur ce que les gens sont capable de faire et il a certainement enrichi le peu que je savais sur les écoles résidentielles

    -Jewel Feller

    ReplyDelete
  74. Les pensionnâtes est une place terrible. C’est une place ou les enfants ne voient pas leur parent pour plusieurs mois même les années. Avant les classe de science humaine 10 dans l’unité des premières nations, je n’ai pas entendu rein des pensionnats ou même les problèmes cette grand. J’ai appris les conditions, les places et les histoires des survivants de cette place terrible. Pas toutes les écoles ne sont mauvaises, mais beaucoup des enfants (qui sont les adultes maintenant) vient encore avec le traumatisme de ces les écoles. Maintenant j’ai une plus grande connaissance de quoi est arriver avec les premier nation est je pense que je vais les respecter plus maintenant au cause de leur histoire et les passé


    ReplyDelete
  75. Au début de ce projet, je ne savais pas beaucoup sur ces écoles tout ce que je savais, c'est la façon dont les enfants ont été maltraités et ils se sont abusés. Mais une fois que j'ai fait mes recherches sur l'école, j'ai appris quelle horreur il doit avoir été pour les enfants qui ont souffert soit s'ils vivaient ou morts. Mon coeur fond pour ces pauvres enfants, ils n'ont rien fait de mal. Je ne comprends pas comment

    ReplyDelete
  76. Avant ce projet, je ne savais rien de tout à propos des indiens et les aborigènes. Je ne savais pas à propos de tous les mal traitements qu’ils ont subi aux pensionnats et juste en générale. Je encore ne sais pas comment les canadienne on justifier dans leurs tètes que cela était juste. Mais je suis contente qu’on ait fait cette unité, parce que j’ai appris tellement tous qui sont arrivé et maintenant je pouvais avoir une meilleure connaissance, et quand nous sommes plus âgés on va savoir pourquoi les premières nations se sont si fortes. J’espère que tout le monde pouvais faire les récompense pour les indiens et qu’on pouvait vivait ensemble aux Canada.

    ReplyDelete
  77. Ce projet à changer mon vison sur les pensionnats parce que quand tu fais ton propre recherche tu trouves beaucoup plus sur ce qui s'est passé à l'intérieur de ces écoles et la façon dont les enfants ont été traités négativement. Je ne pensais pas au les effets long terme les écoles pourraient avoir sur les autochtones pour les générations futures et en cours, mais le projet m'a montré que c’est un problème sérieuse.

    ReplyDelete
  78. Cette unité et ce projet a changé ma vision que j'avais des autochtones et des pensionnats beaucoup. Avant de faire la recherche et les études, ma vision pour les pensionnats était un type d'école où il y avait des règles strictes à propos de ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Pourtant, je n'ai jamais pensé que l'abus physique et sexuel était un problème commun pour les étudiants. De plus, avant la recherche, je ne savais pas que des maladies sérieuses ont tué des centaines d'enfants. Maintenant, je comprends la réalité des pensionnats et la raison pour laquelle le gouvernement canadien a essayé de cacher ces types de faits. Aussi, avant de faire ce projet et cette unité, je n'ai pas vraiment compris l'histoire des Premières nations et pourquoi ils sont devenus une communauté inférieure comparée au reste du Canada. Pourtant, je comprends bien maintenant les problèmes que des générations de personnes autochtones ont dû vivre avec chaque jour.

    -Rohan Banga

    ReplyDelete
  79. Avant d'avoir étudié à propos des aborigènes au Canada, je n'avais aucune idée de comment le gouvernement a traité les autochtones. Cette unité a ouvert mes yeux à la vraie histoire du Canada. Les pensionnats étaient des endroits où le gouvernement a tué la culture autochtone. Des endroits où les dirigeants ont infligé un énorme amont d'abus aux enfants aborigènes. Je n'avais aucune idée de quels horreurs ils se souviennent chaque jour de leurs vies. Je n'avais aucune idée Canada avait un génocide. Cette unité me montre que si je ne sais pas assez à propos de l'histoire des aborigènes, le Canada ne sait pas assez.

    -Meaghan Garayt

    ReplyDelete
  80. Avant d'avoir étudié à propos des aborigènes, je s'avais pas qu'il y avait un problème. Dans cette unité il a montré moi qu'il y a beaucoup de problèmes qui doit arrêter. Les pensionnats sont des écoles horribles qui veut touer l'indien dans l'enfant. Cela c'est horrible. Ils ont fait tellement d'horribles chose aux enfants comme l'abus physique, sexuels et mental. Cette unité a montré moi que le gouvernement et pas si gentille que j'ai pensé.

    ReplyDelete
  81. C’était choquant d’apprendre à propos du traitement des autochtones dans notre pays. L’histoire plus récente est tout aussi intéressante et pertinent que l’histoire des centaines d’années dans le passé. Le sujet qui m’a frappé le plus fortement était les pensionnats. J’avais déjà une impression négative au sujet des pensionnats, mais après avoir lu des articles au sujet des vraies expériences des survivants, c’est encore plus négatif. Les punitions étaient ridicules, et c’était tellement triste que les enfants ont été pris de leurs parents et forcé d’ignorer leur culture, et oublier leurs langues. En mon avis, les actions commises par les organisations en charge des pensionnats sont déplorables.

    ReplyDelete
  82. Sa ma montré que il y avait beaucoup d’enfant innocent qui était abuse dans beaucoup de façons. Ce n’était pas juste pour ces enfants et pour les parents qui était forcée de mettre leurs enfants dans ses écoles. J’espère qu’on peut aider les personnes qui sont encore vivant et montre que nous savons maintenant qu’on ne va jamais laisser quelque chose comme ça arrive encore.

    ReplyDelete
  83. C’était absolument choquant d’apprendre ce que les gens aborigènes ont dû souffrir. Au commencement, je ne savais pas trop au sujet de l’histoire des premières nations, mais maintenant je suis beaucoup plus éduques sur les évènements horrifiques que les aborigènes ont dû souffrir. Je comprends maintenant l’abus et l’injustice envers les premières nations et je trouve que c’est complètement une question d’inégalité. J’apprécie beaucoup ce que j’ai appris au sujet des premières nations et leur histoire.

    ReplyDelete
  84. Avant cette unité je ne savais jamais à propos des pensionnats. Je savais à propos de qu’-est-ce qu’a passé entre Canada et les autochtones, mais je ne pense jamais que c’était vraiment si terrible. Quand j’ai lu toutes les histoires; j’étais horrifie. C’est très important pour nous (les étudiants) d’étudier et faire connaissance avec les sujets très importants pour le Canada. L’unité a changé comment je vois les aborigènes et le Canada, ça me fait penser à propos d’eux, comment ils sentaient d’être force à aller à ces écoles. Il y avait beaucoup d’enfants innocents qui était abuse et force à faire les choses qu’ils ne voulaient pas; force d’oubli leurs cultures et leurs langues. C’est un peu ridicule que le gouvernement a pensé que ces écoles étaient « bonne » pour les enfants et que ça prendre si longue pour que le gouvernement ait réaliser ses faut.

    -Sherry Madah

    ReplyDelete
  85. Ce projet à changer mon vie plus que je pensais, je ne savais pas que le gouvernement était ci raciste et discriminant. Ce que le gouvernement fait est inacceptable. J’espère que plus des gens non-aborigènes commence à comprendre ce qui arrive aux personnes premières nations, et qu’il fait quelque chose pour les aider.

    ReplyDelete
  86. Avant nos études de la Loi sur les Indiens je n’avais aucune idée que les conflits dans la société canadienne étaient si graves. Cette unité (autour de la manque de l'unité) donnait la chance de connaitre un aspect profond dans la formation des Premières Nations et l’histoire secrète de Canada. Je comprends mieux maintenant la méfiance que les autochtones tiennent contre le reste du Canada. Je crois que révéler les documents et l’information des expériences problématiques concernant les peuples autochtones est venue tard, mais qu’ils maintenant fournissent un lien comme cela, avec nous, les jeunes, qui découvrent plus à propos des citoyens canadiens maltraités, victimes de la société, piègés dans une cage de la discrimination et les lois partials. Avec une nouvelle compréhension sur les idéals de deux côtés, je n'en veux rien plus qu'une nation déterminée à développer sans sacrifices, ni querelles. On en a eu assez, n'est-ce pas?

    ReplyDelete
  87. Au début de cette unité, je ne savais pas qu'il y avait des problèmes si majeur avec le people aborigène et je ne savais pas trop à propos de leur vie dans le passé. Ils devraient souffrir des les événements terribles, comme aller aux pensionnats. Je pense que c'est important que les étudiants ont la chance d'apprendre et de s'éduquer de l'histoire passé des autochtones. Par avoir la chance d'apprendre l'histoire des autochtones, je me suis aussi éduqué de l'histoire passé du Canada. Je comprends très bien qu'il y a encore des problèmes aujourd'hui, mais par savoir tout cette information, on peut faire une grande différence pour les autochtones.

    -Christi K

    ReplyDelete
  88. Avant ce projet, je n’avais pas pensé que les pensionnats étaient si sérieux. Mon opinion sur les Premières Nations était fondée sur un jugement négatif. Maintenant, je suis très furieuse avec le gouvernement parce que les Premières Nations n’ont rien fait, mais le gouvernement n’a pas les classifié comme les êtres humains. Ils étaient forcés de quitter leurs patries, forcés d’oublier leur propre culture et leurs enfants étaient torturés seulement pour que le Canada puisse être une nation « uni ». Je ne peux pas comprendre comment le gouvernement canadien a pu créer ces lois et penser qu’ils sont corrects.

    ReplyDelete
  89. Avant cette unité je ne savais pas qu'il y avait un conflit entre les Canadiennes et les premières nations. Maintenant je comprends que les autochtones ne sont pas traités correctement. Ce projet a me fait penser de la vie terrible des premières nations qui ont été forcés d'aller à les écoles résidentiels. C'est incroyable qu'il y avait les enfants innocents qui ont fait partie l'abuse physique et sexuelle. Je n'ai aucune idée pourquoi le gouvernement pensait que c'était d'accord. J'apprécie beaucoup de qu'est-ce que j'ai appris de l'histoire des aborigènes.

    ReplyDelete
  90. Avec les projets finals de cette unité, j’ai eu l’occasion d’explorer plus profondément les problèmes courants des aborigènes. J’ai appris plus sur comment le gouvernement traite nos peuples indigènes, que même si le gouvernement a donné leurs excuses et nous assure que la situation est changée, leur traitement envers les autochtones montrent que la discrimination est encore évidemment présente. Malgré le fait que le gouvernement dise qu’ils améliorent les situations des aborigènes, nous ne voyons pas beaucoup de changement signifiant. Nous avons vu que la seule façon dont le gouvernement feront quelque chose, est quand ils sont forcés par l’attention publique, à travers les medias sociaux, les démonstrations, etc. qui appellent pour l’action immédiate. Mais même quand le changement arrive, ce n’est pas souvent mis en action, comme dans le cas du principe de Jordan. C’est comme le gouvernement nous dit que nous devrons être satisfaite d’un petit changement qui a tellement de restrictions que ce ne peut presque jamais bénéficier quelqu’un autochtone. Que nous devrons être satisfaites quand ils ajoutent ces changements comme une postface, pour être oublié ou convenablement ignoré. C’est évident que le gouvernement (en général) ne fait pas grand-chose pour aider les peuples qu’ils ont détruits.

    ReplyDelete
  91. Ce projet a montré à moi que les problèmes des premières nations sont encore présents dans nos vies. Beaucoup des projets, peut-être la majorité des évènements qui inspirée les projets des étudiants ont se passe dans les dernier 25 ans, donc les actions contre les autochtones arrive encore. Mais, à l’autre cote, les développements positifs, comme les mouvements en support des aborigènes et les excuses des personnes responsables des atrocités qui sont arrivé dans nos pays sont arrivé récemment.

    ReplyDelete
  92. Cette unité a changé beaucoup la vision que j'avais sur les peuples Aborigènes. Pour de centaines d'années, le gouvernement canadien n'avait pas écouté aux voix des peuples Indigènes. Notre gouvernement était raciste et discriminant. Il avait maltraité et a causé une immense quantité de peine et dommage à la fierté des peuples Aborigènes. Même aujourd'hui, certains problèmes ne sont pas résolus et l'inégalité reste encore. Ça me rend si triste que les peuples Aborigènes étaient traités comme ça. Et je comprends qu'il faudra beaucoup de temps pour réparer ces dommages.

    -Mariya

    ReplyDelete
  93. Avant d'apprendre à ce sujet et de faire le projet, je n'avais aucune idée sur les problèmes que ces pauvres gens allaient à travers. Je ne sais pas d'informations sur ces pensionnats et comme ça ruine la vie des gens et déchiré leur famille. Mais, je suis heureux qu'il y existe de nombreuses organisations qui ont été faites pour soutenir ces gens qui ont souffert comme ça. Apprendre ça, ça m'a aider de comprennes que notre pays a des problèmes et qu'ils ont besoin d'être résolus.

    ReplyDelete
  94. Avant d’apprendre à propos les premières nations, je ne savais rien de ce que le gouvernement du canada avait fait a-ils. Cette unité à changer beaucoup mon opinion sur les premières nations et le gouvernement. Ils avaient envoyé leur enfant a les pensionnats terrible ou ils étaient abuser physiquement, sexuellement et mentalement. Sa a détruit leur vie et complètement éliminer leur cultures et ce qu’ils croient dedans. J’ai toujours pensé que le Canada était un pays très gentil qui vivait dans la paix et la multiculture. Maintenant je sais que sa c’est pas le cas…

    ReplyDelete
  95. Depuis le commencement de cette unité, je continuais d'apprendre des informations nouvelles à propos de les autochtones et l'histoire Canadien. Tous ces informations, je n'ai jamais su avant, alors beacoup des événements qu'on a appris de m'ont surpris de façon majeure. Premièrement c'est choquant que tous ces choses horribles se sont passés pendant l'histoire Canadien mais ce qui me choque encore plus, c'est que le gouvernement et l'église ont essayé de cacher tous ces secrets. Alors oui, j'étais tellement ahuni par cette unité.

    ReplyDelete
  96. Avant que nous avons fait cette unite je savais riens sur comment les aborigenes etait traites par la gouvernement de Canada. Maintenant que j'ai entendu des histoires des peuples aborigenes je pense que c'est tres injustes et tristes. Je pensais que le Canada etait connu pour la paix.
    -QS

    ReplyDelete
  97. Le sujet que mon classe de sciences humaines avez etudiez pour le mois passé etait très important et très necessaire. J'aime apprendre a propos de les events que je peux relier avec un peu parce que ca reste moi interessé. Ça c'est très important pour les sciences humaines. Cette topique montre qu'on est chanceuse chaque jour parce qu'autour du monde, il y a toujour les problems inessecaire qui arrive. Je suis honeur d'avoir apprendre et suivre ce qui a passé a les gens qui etaient forcé d'aller au pensionnats. Je pense que c'est un utils sujet de conaitre parce que ca passé dans notre pays et il y a encore les survivants qui vivant porches de nous. C'est respectuese de comprendre leur histoire.

    ReplyDelete
  98. ce Unite m'a exposé à ce qui se passe réellement au canada. Les pensionnat est une chose qui ne devrait jamais être répété.avant ce unir je pensais que tout le monde au Canada a été traité de la même, mais maintenant je sais que je me suis trompé, il n'y a pas d'égalité au canada.je suis vraiment heureux que nous avons appris toutes les mauvaises choses qui se passe en ce moment au Canada, pour l'instant nous ne pouvons les changer.Je pense que, après avoir appris de tous ces événements que beaucoup de l'étudiant dans notre classe aura essayer d'aider les gens des Premières nations. sinon, le Canada n'est pas une vraie pays de l'égalité.

    ReplyDelete
  99. Après d’avoir étudié à propos l’histoire des aborigènes, j’ai trouvé que l’histoire est très triste et horrible. D’avoir trouvé que les élèves étaient forcée d’aller dans une école résidentielle sans la permission de leur parents est répugnant. Quand le gouvernement prendre les petits enfants pour aller dans une école où ils seront assimiler de leur culture aborigène. Par ailleurs, les enfants seront battus pour parler leur langue originelle. Dans mon avis, j’ai pensé que l’histoire n’était pas si mauvais, mais cette unité à changer complètement mon penser à propos les aborigènes. C’est aussi choquant de découvrir que notre gouvernement avais fait des actes discriminatives et raciste, je le trouve très honteux. Je pense que le gouvernement de Canada devrait faire un acte qui est vraiment sincère, car en regardant les vidéos des discours désolés je vois que plusieurs des discours n’étaient pas un véritable, alors je pense que le gouvernement devrait faire un acte plus authentique.

    ReplyDelete
  100. Avant que nous avons commencé cet unité, je n’ai pas même sait que le Loi des Indiens a existé. Alors, je n’ai pas une idée des pensionnats ou les problèmes entre le Canada et les peuples premières nations. Après étudier ce sujet, je pense que c’est horrible. L’idée de tué une culture parce que nous avons pensé qu’ils étaient différents c’est quelque choses qui me fait sentir mal à l’aise. Les sentiments de terreur et de la tristesse que les enfants de les parents ont sens a dû être terrible. Je déteste le sentiment que j’ai reçu quand je suis loin de la personne qui est le plus important à moi, je ne sais pas comment les enfants ont sens. Je suis désolée pour tous les gens qui ont soufré pendant ce siècle, un siècle de terreur et de la tristesse. J’espère qu’un jour nous pouvons amender le lien entre les Premières Nations et nous.

    ReplyDelete
  101. Avant cette unité, je ne savais pas beaucoup sur les Premières Nations. J'étais horrifiée par ce que j'ai appris. On pense que le Canada n'a jamais fait du mal et que son histoire est pleine de paix et de collaboration. La vraie histoire est cachée sous les mensonges. On a condamné une culture entière à mener des vies misérables et il continue aujourd'hui! Après l'horreur des pensionnats sont venues les histoires du Principe de Jordan, le Rêve de Shannen et même l'oléoduc d'Enbridge. Elles montrent qu'on n'a pas changé. Après presque 150 années, le gouvernement est encore raciste et injuste envers les Premières Nations malgré toute l'acceptation qui se passe autre part et il y a ceux qui le suivent. Une des différences que je ferai dans ma vie c'est de changer mon opinion sur les personnes que je vois sur les rues de Vancouver, comme. M. Edgar Alan Rossetti. Ce projet m'a fait rendre compte qu'il y aura toujours des aspects du monde qui resteront injustes. L'inégalité au Canada existe encore et maintenant c'est à notre génération de faire le changement.

    ReplyDelete
  102. Est-ce que le Canada est un pays injuste ? Est-ce qu'on traite le peuple autochtonne comme nous voulons être traités ? La réponse est non. Avant que cette unité était introduite, j'ai pensé que la réponse était oui. J'ai pensé que le Canada était un pays parfaitement juste et qu'on traite tout le monde également, mais en réalité, c'est l'opposé. On traite tous les citoyens blancs comme des vraies personnes, mais les autochtonnes ? On ne les traite pas comment on traite les blancs. Avant, je ne savais pas que le racisme contre le peuple indigène était si sévère, mais maintenant je vois que j'avais tord. J'ai pensé qu'ils ont choisi la vie qu'ils vivent, mais ce n'est pas vrai ; ils ne l'ont pas choisi, c'était forcé sur eux et ils n'avaient pas un choix. Le gouvernement voulait se débarrasser d'une culture et d'une race juste parce qu'il ne l'aimait pas. C'est vraiment injuste qu'est-ce que le gouvernement a fait aux autochtonnes dans le passé, et ça continue même maintenant. On dit que le Canada est un pays démocratique, mais les injustices contre les autochtonnes sont si sévères que ça subjugue la démocratie. À cause que les problèmes continuent à exister maintenant, quelqu'un doit prendre position à les changer, et c'est à nous de le faire.

    ReplyDelete
  103. Avant d’étudier cette unité, je ne savais rien des pensionnats ou de la loi indien. C’est horrifiant de savoir qu’est ce que les aborigènes devraient souffrir pendant leurs années aux pensionnats ou même juste vivre sur leur réserve était une peine. C’est vraiment triste quand ont détruit un culture pour être diffèrent et parce qu’ils ont beaucoup de stéréotypes. Je suis heureux que les écoles enseignent a propos de cette sujet parce que c’est très important de savoir qu’est ce que nous avons fait a la culture des aborigènes.

    ReplyDelete
  104. Quand nous avons commencé à apprendre à propos des pensionnats je ne savais rien. Je ne savais pas le traitement qu’autant Premiers Nations, Métis et Inuits ont enduré. Je ne savais pas que les pensionnats existaient. Un mois après, j'ai appris tous les aspects possibles des pensionnats. J'ai appris à propos des horreurs de pensionnats, de la Loi des Indiens et comme encore aujourd'hui autant gens traitement les autochtones avec la discrimination. Tout ce que j'apprends m'a fait penser que John A. McDonald n'était pas si excellent. C'est un peu triste pour moi de savoir que le Canada n'est pas si bon comme tout le monde pensé. Je sais que c'est un peu naïf de penser que les Canadiens n'ont pas jamais fait la mauvaise chose, mais ce encore triste. Je n'ai pas jamais vraiment pensé à propos des autochtones, de leurs vies aujourd'hui ou au passé. Maintenant que je sais, que je connais les horreurs de pensionnats et de la discrimination, j'avais découvert que les autochtones du Canada sont une nation persévèrent et fort. Ils ont réussi même dans les situations horribles.

    ReplyDelete
  105. Avant cet unité, moi et presque tout le monde dans notre classe étaient inconscientes des traitements brutales et malsains aux enfants dans les pensionnats. J’étais bouleversée d’apprendre à propos des actions horribles que le gouvernement de NOTRE pays, le Canada, a laissé arriver et comment c’est quelque chose ils ont essayé d’étouffer. Ca me rends triste quand je pense des enfants qui ont été pris de leurs maisons, de leurs familles et mis dans une école étrange, loin, et effrayant. Même si le gouvernement a s’excusé du mal traitements des victimes des pensionnats et leur ont donné des compensations, selon moi ce n’est pas assez. Les mémoires seront toujours là. Je pensais que j’étais chanceuse de vivre au Canada où nous nous sommes traités également et justement, mais je crois que si j’étais une enfante aborigène, ma vie serait complètement différent. C’est le temps que nous, comme canadiens et canadiennes, travaillent ensembles puisque nous pouvons vivre dans un pays égale, juste, et respectueux à l’un l’autre.

    ReplyDelete
  106. Avant cette unité j'étais inconscient du traitement que les premières nations ont reçu du gouvernement. J'ai appris à propos de lois sur les Indiens, un document qui était un des plus racistes et discriminatoire lois. L'objectif du gouvernement, d'assimiler les autochtones, était au moins épouvantable. Les pensionnats, leurs outils pour assimiler les enfants étaient véritablement atroce, car leurs conditions ne pouvaient pas soutenir les peuples. La taux de mortalité étaient entre 25 et 50 pour cent étaient causés par la maladie, l'eau contaminé. Les enfants étaient pris de leurs parents quand ils étaient très jeunes. Ils voyaient leurs familles très peu jusqu'à ce qu'ils aient fini l'école. Un grand nombre d'eux ont subis l'abus physique et sexuelle par leurs professeurs ou prêtres, les personnes responsables de leurs éducations. Je sais que ça sera ignorant de penser que le Canada n'ont jamais violé les droits d'humaines, mais j'étais stupéfait que je n'ai jamais entendu à propos de cette sombre partie de notre histoire avant ce cours. C'est inquiétant que le Canada a choisi d'ignorer ou même soutenir le traitement odieux des enfants. De plus, c'est crucial que le gouvernement des avances pour compenser et pardonner pour leurs actions. Le Canada doive être un pays où tout le monde est égal et c'est important que tout le monde aide pour rendre tout le monde égal. J'apprécie que je vive au Canada, mais nous devons prendre les pas nécessaire pour complètement rendre notre mieux sans discriminations.

    ReplyDelete
  107. Avant cette unité, je ne savais rien sauf que les aborigènes aiment la nature et il y a des réserves. Je savais la bonne partie de l'histoire du Canada. Maintenant je connais vraie histoire du Canada. La loi des indiens je pense est presque si mal que l'holocauste. Seulement dire à une race des personnes de tuer leur culture, leur façon à vivre et tout ce qu'ils représentent. J'ai pensé que le Canada est la meilleure place dans le monde, mais dans la réalité, c'est aussi mauvais que tout le reste du monde.

    ReplyDelete
  108. Avant cette unite je savais Presque riens sur les aborigens sauf qu quelques'un entre eux viavaient sur les reserves. je savais aussi qu'ils était subi a la traitement très injuste dans la passé et meme a la present. C'était horrible de voir comment nous (les blancs) avons leurs traité dans les pensionnats. on peut s'excusé mais pour les enfants qui sont allé aux écoles resédentiaux ils vont j'amais recouvrir. Jepensait que la Canada était une pays Presque parfait mais avoir apprendre tous c'est choses ca change mon pensé.

    ReplyDelete
  109. Après ce projet ma vision de Canada a changer un peu. J’ai pensais que Canada n’as pas beaucoup des aspects négative en l’histoire en comparaison des autres pays mais pendant lire des articles et histoires des survivants, ça me fait ça me fait penser aux camps de concentration et le holocauste. Ma vision de l’histoire du Canada a changer beaucoup après ce projet et je suis content que je l'ai fait.

    ReplyDelete
  110. Avant d’étudier les premières nations, je ne savais rien à propos d’eux. Je pense que tout le monde devrait apprendre un peu d’eux et notre histoire Canadien. Je pense que la fait que les enfants ont essayer a détruire l’école par le feu plusieurs fois et un grand indice de quelle extrémité qu’ils voulaient aller pour échapper l’école. Je me sens triste que les écoles comme cela on exister en Canada. Le fait qu’ils ne pouvaient pas aller à l’école post-secondaire et très difficile pour moi à déduire. L’histoire d’Elsie Robinson me frappe personnellement parce que j’aimerai aller à l’école médicale moi-même, mais elle n’avait pas le droit de le faire.

    ReplyDelete
  111. Avant que cette unité a commencé je savais que les aborigène était mal traité dans notre histoire, mais je ne savais pas que c’était si sévère. La chose qui ma surprise le plus était que comment un pays comme le canada peux laisser une chose comme ça arrivé et que ils n’ont pas résolve cette situation plus tôt. Je ne peux pas imaginer comment les aborigènes ont survécu ça. Cette unité a vraiment changé ma perspective des aborigènes. Je sens vraiment mal pour eux parce qu’après que ça a terminé ils sont encore affectés pour leur histoire. La personne pense les stéréotypes d’eux et ils doivent vivre avec leur expérience des pensionnats jusqu’à ils sont mort.

    ReplyDelete
  112. Avant d'apprendre à-propos des peuples autochtones, j'avais pas d'idée qu'ils ont enduré des centaines d'années d'abus. Pour moi, je ne savais pas beaucoup à-propos des aborigènes. J'ai entendu les stéréotypes et choses comme ca, mais j'ai jamais réalisé quelle si grand peuple au Canada ils sont. En tout cas, cette unité m'a montré qu'il y a toujours des secrets qui se cachent derrière tous les histoires. Apres apprendre à-propos de tout ca, je vais moi-même essayer de faire un changement dans ma communauté.

    ReplyDelete
  113. Avant d'apprendre sur les Premières nations, je ne savais pas qu'ils étaient si important que cela. Je toujours pensé qu'ils avaient pas de problèmes avec le gouvernement ou la loi. Je ne savais pas que le problème était si grave. Je croyais que le Canada était toujours un pays innocent et qu'il n'a pas fait quelque chose de mal à anyone.I ne peut pas imaginer à quel point ils ont souffert. Il était mauvais pour les citoyens du Canada de les traiter comme des animaux.

    ReplyDelete
  114. Avant cette classe, je savais que les aborigènes du Canada ont été maltraités, je savais même qu'ils ont été violés. Mais, quelque chose que je ne savais pas, était: pourquoi cela est arrivé. Lorsque j’appris que le gouvernement considérait les aborigènes comme un problème j’ai été choqué. Finalement, il m'a semblé logique, pourquoi tolérer quand vous pouvez assimiler? Cela signifie moins de problèmes pour le gouvernement ... sauf si ce qu'ils espéraient ne fonctionne pas et ils doivent compenser des milliers de personnes. En tout, j’appris que le Canada cache des choses comme tout le monde, seulement au niveau national et sur les choses qui sont considérés comme des violations des droits de l'homme. Ouais, bon travail Canada.

    ReplyDelete
  115. Grâce à cette unité, j'ai appris ce qui se passaient aux premières nations au Canada. J'ai appris au sujet des pensionnats et c'était très triste de lire les histoires des enfants qui sont allés aux pensionnats. C'est aussi triste d'apprendre des abus, les morts et les malheurs qui sont passées aux enfants là. Cette unité me montre l'importance de la culture aux aborigènes et que le Canada ne veut pas cette culture dans son pays.

    ReplyDelete
  116. Grace à cette unité de première nation j’ai appris quelque fait intéressant. J’ai appris comment le gouvernement était des cruels idiots qui penser que éliminer une culture était pour le mieux. Ils ont essayé d’atteindre ce but par prendre les enfants indigènes, puis ils l’ont mis dans des pensionnats ou une majorité était abusée physiquement ou sexuellement. Aujourd’hui il y a encore des abus contre les premières nations et c’est à la cause d’un gouvernement qui n’est pas préparer de prendre soin des besoins de cette populace. Mais j’ai aussi appris que la majorité des premières nations n’ont pas encore arrivé dans le nouveau monde. Quand tu lis tous les arguments fais par les premiers nations tu peux voir que les concepts et arguments qu’ils essayent de faire ne sont pas basés sur les faits et la science ils ont un base émotionnelle.

    ReplyDelete
  117. Maintenant je vois que le Canada n’est pas parfait. Ce projets a changé mon point de vu sur les aborigène. Ils ont été violer, abuser et assimiler comme enfant. La gouvernement ont les maltraiter et ont séparé les deux culture. A mon avis le Canada a besoin de faire plus pour montrer le respect aux premières nations. Après cette unité j’ai beaucoup plus de respect en vers la culture et la peuple des aborigènes.

    ReplyDelete
  118. Après avoir étudié cette unité ça vraiment ouvrit mes yeux sur les aborigènes. Avant cette unité j’ai savais rien des aborigène j’ai même ne savais pas qui ont avaient un mauvaise réputation avec les aborigènes. Cette unité était vraiment choquante et dur à voir ce qu’on a fait aux aborigènes. A mon avis c’était presque que comme la Holocauste avec les campe de concentration. Je pense que tout le Canada doit savoir la vraie histoire du Canada.

    ReplyDelete
  119. Après avoir étudié cette unité, je suis encore plus horrifié par les traitements que les autochtones ont subis. Je réalise que le gouvernement les a traités comme des animaux et ils les ont déshumanisés dans plusieurs façons. De plus, je réalise comment fort les autochtones sont comme une population parce que même après ce génocide, ils continuent à pratiquer leur culture aujourd’hui qui est admirable. Je vois que même aujourd’hui, les autochtones ne sont pas traiter comme les égaux et je pense que nous devons faire une différence aujourd’hui par supporter les citoyens autochtones dans nos communautés. On devrait s’assurer que leurs enfants aussi reçoivent une éducation propre, du soin médical propre et une éducation culturelle propre.

    ReplyDelete
  120. Dans cette cours j'ai reçu beaucoup plus d'histoire des aborigènes que j'ai pense que nous allons recevoir. Cette cours à vraiment ouvre mes yeux et me fait penser à tous les histoires de discrimination et de maltraitent en tous. Avant de cette cours j'ai su un peut de l'histoire aborigène mais maintenant je sais beaucoup plus que j'ai su en avant. J'ai rien entendu des incidents horrifiques comme les écoles résidentielles, l'abus physique, culturelle, mental ou sexuelle dans ses écoles. Je n'ai entendu pas de tous des implémentations raciste, sexistes et généralement inhumaine dans les lois du Canada. J'aime cette cours beaucoup et ça me laisse faim pour plus de connaissance dans cette sujet.

    ReplyDelete
  121. Dans cette unité, on a appris beaucoup à propos des Premières Nations. Avant cette unité, je ne savais pas au sujet du mal traitement qu’ils ont passé par. La faite que les Canadiens ont pris les enfants de leur famille et lui abuse de plusieurs manières me choque. Cette histoire raciste était vraiment tragique. La faite que quelques des enfants des pensionnats n’ont jamais se récupérer mentalement après de vivre dix ans de leurs vies en peur, me fais très triste pour eux. Tout le monde devrait avoir la possibilité de vivre une vie contente et vivre comme ils veulent, et les aborigènes n’avaient pas cette option. L’histoire de ce qui se passait aux aborigènes est une histoire horrible et que le gouvernement et les églises qui prenaient place dans, devraient avoir honte de leurs actions qui affectaient les millions d’aborigènes tous autour du Canada.
    -Vanessa Gignac

    ReplyDelete
  122. Je n'avais jamais entendu parler de détails sur les pensionnats Indien avant. Je savais qu'ils existaient, mais je n'ai pas réalisé à quel point ils étaient et je n'avais jamais recherché sur la question. Mais après déterminer ce qui s'est passé à l'intérieur de ces murs, je suis horrifié. Je ne peux pas croire qu'il y a des humains qui traiteraient les gens de cette façon. Toute notre vie, nous sommes enseignés de traiter les autres avec respect, la façon dont nous voulons être traités. Ça c’est dégoutant. En particulier, le fait qu’ils sont des enfants maltraités et se testés sur. Je n'ai jamais eu une vision sur des pensionnats avant, c'était tous gris. Mais maintenant, je peut vous assurer que c’est c'est un mur solide d’aversion.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Quand j'ai venu dans cet classe beaucoup de mes amis qui est en 11iem année m'as dis que on vas apprendre à propos des autochtones et leurs histoire. J'avais hâte d'apprendre du culture de mes ancestraux, et on a. Je pense que c'est bon que les étudiants apprendre comment les premier nations étaient traité,tu entends partout que les canadiens sont les plus gentils personnes et qu'ont toujours disent que nous sommes désolé, mes la past du Canada est très mauvais. Le gouvernement essaye un peu mais ils peuvent faire plus, Grâce à Mme Bruneau j'ai appris beaucoup plus à propos de mon culture, et c'est bon quel l'enseigne car plus et plus de personnes vont savoir l'histoire des Autochtones.

      Delete
  123. L'etude des Premieres Nations a amélioré et changé ma vision du l'histoire canadien. De plus, je comprends mieux pourquoi la barrière entre les aborigènes et non-aborigènes était créé. Sans d'avoir appris de ce sujet, je n'aurais jamais su a propos les écoles résidentielles. Les écoles résidentielles ont causé le trauma qui a duré avec les survivants pendant tous leurs vies. Pour certaines personnes, leur histoire est devenue trop douloureuse pour le partager. Ils gardent leur culture et langue à cause de ce qu’ils étaient enseigner dans les écoles résidentielles. S’il y avait une chose positive qui est venu des pensionnats, c’est que maintenant les survivants de l’école savent l’importance de leur culture. Ils savent que leur culture et histoire aborigène est très important pour la diversité canadienne. Le gouvernement canadien doit réaliser que les résidentielles affectent encore notre pays.

    ReplyDelete
  124. Ce Project a fait moi penser de comment nous son tous si chanceuse d’avoir la vie qu’on a. Ce Project a ouvrir mes yeux, j’avais aucun idée que cela ce a passe et sa m’inspire de changer la monde pour la bon. C’est difficile de lire toutes les histoires des enfants qui étaient aux pensionnats.

    ReplyDelete
  125. Avant que j'ai fait ce projet je ne savais pas vraiment comment les écoles ont impacté les autochtones. C'est horrible que le gouvernement Canadien les a traités comme des animaux et ils les ont déshumanisés dans plusieurs façons.Je suis vraiment heureux que j'ai fait parce que je me sens comme il m'a donné plus de compassion envers les premières nations à comprendre ce qu'ils ont vécu.

    ReplyDelete
  126. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  127. Je pense que toutes les personnes doivent avoir les mêmes droits. Même tu n'es pas le même que les autres, comme beaucoup d'aborigènes qui vivent sur des réserves. Ils ne reçoivent pas le même standard de l'éducation que nous. Ils étaient pris de leurs familles, abuses (physiquement, sexuellement et mentalement). Ce n'est pas juste qu'ils souffrent beaucoup plus que les personnes qui ont pris tellement de leur culture et terre. Je pense qu'il y a beaucoup plus que le gouvernent et le reste de la société peut faire pour améliorer la relation entre nous, mais ça ne va jamais être parfait et on ne peut pas renverser le passé, mais on peut essayer notre mieux de faire qu'est-ce qu'on peut pour soutien des différences.

    ReplyDelete
  128. Après que j’ai étudié cette unité, mon opinion de notre gouvernement a changé beaucoup. La plupart des personnes pensent que le Canada est un pays juste et pas discriminatoire, mais ça c’est parce qu’ils ne savent pas à propos de notre histoire. Les pensionnats ont détruit pas seulement les générations qui l’ont survécu, mais toutes les générations qui suivaient. Qu’est-ce que le gouvernement a fait à propos de ça? Steven Harper a fait un discours insincère et il a donné une somme d’argent qui n’est pas suffisant pour les dommages fait aux peuples autochtones. De plus, la loi sur les Indiens existe encore et il fabrique une barrière entre les Indigènes et les autres races au Canada. J’espère que les aborigènes peuvent regagner leurs droits et trouver leur place dans la société.

    ReplyDelete
  129. Au commencement de cette unité, je savais que les pensionnats ont été très abusifs et affectent les enfants beaucoup. Je pense que cette unité m’a aidé à comprendre qu'on ne peut pas seulement parler à propos les pensionnats parce qu’il affecte beaucoup des autres temps dans notre histoire. Si on parle à propos les pensionnats on doit aussi parler à propos l’injustice de la loi indienne. Je comprends que les pensionnats n’ont pas seules affecter les générations qui ont été forcer d’y aller, mais toutes les générations après aussi.

    ReplyDelete
  130. Avant cette projet j'ai pensé que les pensionnats étaient des écoles normales pour les aborigènes. Mais après j'ai fini mon recherche je comprends mieux à propos de la vie horrible dans les pensionnats. Comme comment les enfants étaient effrayé toujours dans ces écoles et mal traité avec pas beaucoup de temps libre. Je suis très choqué avec comment notre gouvernement et a établi ces écoles. De plus, je suis Roman Catholique et je trouve que c'est une honte et une disgrâce comment l'Église Roman Catholique a contrôlé beaucoup des pensionnats qui ont abusé les enfants. Alors ma vision sur les pensionnats a changé car maintenant je sais plus à propos qu'est qui est arrivé dans les pensionnats pendant ils étaient ouverts.

    ReplyDelete
  131. Avant le début du semestre je ne connaissais pas beaucoup à propos des pensionnats. Je savais qu’ils existaient, mais ca c’était tout. Ce projet m’a appris qu’ils sont beaucoup plus graves que je croyais. Je ne savais pas que les églises étaient à la tête des écoles. Je pensais que les églises seraient contre les écoles pensionnaire, mais c’est complètement l’opposé. De plus, l’abus physique, verbal et émotionnel que les enfants sont endurés est incroyable. Beaucoup des enfants ont été seulement 5 ou 6 ans. Je ne pouvais pas croire que c’est chose ont vraiment arrivé au petit enfants, je ne voulais même pas le lire parce que c’était trop triste. C’est un peu effrayant sachant que les personnes pouvaient faire cela. Maintenant que je sache ce qui est vraiment arriver, je veux aider en n’importe quel façon que je peux. J’espère qu’on peut continuer sur une meilleure route, où les aborigènes seront traités également et dans une manière positive.

    ReplyDelete
  132. Honnêtement, avant le commencement du cours, je ne savais pas des pensionnats au Canada. Après de parler en classe des détails, j'ai compris. La cruauté était causé par l'ignorance des églises et les autres organizations qui ont contrôlé les écoles. Ils n'ont pas respecté les traditions des autres. J'étais très triste quand j'ai decouvert la réalité de ces écoles. Je crois que le gouvernement et les communautés aborgènes aujourd'hui doivent travailler beaucoup a résoudre les problèmes entre eux parce que ces problèmes affectent toute la nation.

    ReplyDelete
  133. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  134. Avant que nous avons étudié la loi sur les indiens, je ne savais même pas qu’est qu’un une réserve était. Ce projet m'aider apprendre beaucoup des choses à propos les aborigènes et maintenant je me sens comme je les comprends plus. Le gouvernement a séparé les autochtones comme s’ils venaient de différentes planètes alors les premières nations affamées, ils ont été abus, et ont perdu une grande partie de ce qu'ils avaient. Le fait qu'ils n’étaient pas autorisés à parler leur propre langue ou de pratiquer leur culture était terrible. Il y a encore des séparations des autochtones et les Canadiens et dans mon avis, cette barrière devrait être renversée. Je pense que, si chaque personne donne un peu de leur temps pour aider les Premières nations, ils feraient un énorme changement.

    ReplyDelete
  135. Après que j'ai fait la recherche pour ce projet, ma vision des pensionnats a changée vraiment. Dans un sens, je pense que ce qu'on a entendu en classe et sur le 8ème feu à propos des pensionnats a été un peu exagéré, mais je comprends d'où ils viennent avec les idées données. C'était une tragédie dans l'histoire canadienne et l'histoire des autochtones canadiens. Ces écoles, qui ont été construits par le gouvernement canadien, ont essayé de détruire l'esprit indien dans les enfants aborigènes. Il fait encore mal aux gens de rencontre les histoires de ce qui s'est passé dans les pensionnats. Avant, j'ai pensé que ce qu'ils ont fait n'était pas juste, mais maintenant j'ai une vision plus claire et une opinion plus détaillée sur ça. Je pense que c'était une décision sur laquelle personne n'a pas réfléchie, c'était très gênant et un acte stupide. Il n'a pas seulement fait mal à la réputation du Canada, mais il a aussi causé la souffrance pour plusieurs personnes et a aidé à construire la barrière des cultures entre les non-aborigènes et les aborigènes. Avant cette recherche, j'avais l'opinion que c'était mal, mais pas quelque chose trop sévère, mais maintenant je comprends beaucoup plus et je pense qu'il est totalement intolérable et que les récompenses qui les ont été donnés aux étudiants de ces pensionnats du gouvernement canadien ne sont pas juste ou assez pour aider à améliorer le problème causé.

    ReplyDelete
  136. Donc, dans mon opinion je quoi que ce que Canada a fait au Aborigènes était un affaire injuste et dégoutant. Avant de commencer ce projet j’avais un diffèrent opinion sur cela, mais maintenant que j’ai toutes les informations que je besoin pour avoir une vraie opinion, cela à changer beaucoup. Et, maintenant j’ai plus de respect pour ces personnes qui subi toutes les affaires qu’ils on reçu pendant leur temps a ces pensionnats.

    ReplyDelete
  137. Les pensionnats sont des place de l’enfer. Ils prennent la vie des corps des enfants et laisse avec des expériences terribles. Le canada devrait être dégât par leurs décisions de prendre les enfants. Tous les évènements qui se passent aux pensionnats sont le travail du diable. J’espère que le Canada a appris de ses actions et qu’ils ne vont pas faire la même chose dans le futur. Si tu penses que les pensionnats été une bonne chose tu es un monstre.

    ReplyDelete
  138. Les pensionnats sont terribles!!C'est dégoûtant qu'environ un demi des enfants sont devenu malade ou sont mort à ces prisons. Je ne voudrai pas aller à l'école si j'ai su que j'avais 30% de mourir. Ce n'est pas juste que ces enfants étaient forcé d'aller à un place où ils ont un grand chance d'être abusé ou mourir.

    ReplyDelete
  139. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  140. Une des choses que j'ai trouvé en faisait de recherche, qui m'a beaucoup étonné, c'est comment méprisable le gouvernement canadien et plus spécifiquement Duncan Campbell Scott. Pour commencer, les écoles avaient des finances sévèrement insuffisant et de plus, la majorité des personnels n'étaient pas qualifiés et étaient contestables. Il avait un grand manque de nourriture et ce qu'ils avaient, été contaminé. L'hygiène étaient presque non existante, les écoles ont été construite d'une manière mesquine et le chauffage étaient insuffisant. Comme résultat, avec les conditions déplorables, la malnutrition et l'abus, les enfants étaient très susceptibles à la maladie. Cela, je savais déjà. On estime du 100 000 enfants qui ont été forcés à participer, 50 000 sont morts. 
    Pour empirer la situation, il y a beaucoup d'évidence que ces statistiques ont pas mal d'aide. Dr Peter Bryce, un chef médical pour les "Affaires Indiens", après avoir organisé un sondage des pensionnats en 1909, a remis un rapport. Ce qui a expliqué qui croyait que des conditions sont créés intentionnellement dans les pensionnats pour propager des maladies infectueux, et que c'était la pratique commune d'admettre des enfants qui meurent du tuberculose dans l'école et leur loger avec des enfants sains. 

    La réponse du gouvernement étaient encore pires. Le ministre des Affaires Indiens, Duncan Scott, écrit à un collègue, en disant : “It is readily acknowledged that Indian children lose their natural resistance to illness by habitating so closely in these schools, and that they die at a much higher rate than in their villages. But this alone does not justify a change in the policy of this department, which is geared towards the final solution of our Indian Problem.”

    Selon moi, ce qu'il a dit, après que je reconnais que le gouvernement canadien à dépasser un nouveau niveau de mépris, c'est que cette choix de mots est très, très familier. Évidemment, ceci est arrivé avant la deuxième guerre mondiale, mais le “final solution” est exactement la même phrase que Hitler à dit au sujet des Juifs et je crois que ceci c'est simplement troublant.

    ReplyDelete
  141. Je penses que les pensionnats sont une des choses plus mauvaise que j'ai jamais entendu. Pourquoi est-ce qu'on peut faire ça à les petits enfants innocents. C'est ridicule. Je penses qu'on devrait faire plus que juste donner les aborigènes affecter par cela d'argent. Ce qu'on a fait est inexcusable. J'espère que tous les Canadiens sont conscient de cette problème pour qu'on peut le régler proprement.

    ReplyDelete
  142. Je savais à propos des pensionnat mais pas le sévérité. Je suis tellement choqué par comment les enfants était traiter. C’est très important que toute les Canadiens sais à propos du sévérité. C’est horrible comment des morts il y avait et combien des enfants qui était abusé. Je pense au toutes les petits enfants avec les blessures et je pas imaginer si c’était comme ça encore. En plus, on devrait faire plus pour supporté les traditions et cultures des aborigènes.

    ReplyDelete
  143. Selon moi, je ne savais pas beaucoup à propos des pensionnats, ceci était étonnant. Le gouvernement ne prompte pas ce qu’il a fait librement pour plusieurs d’ans. Le système n’était pas juste en général aux pensionnats. Les enfants et les familles n’avaient pas un choix, il y avait toujours les menaces des employés du gouvernement. Aux pensionnats, il y avait plusieurs sévices des employés à cause de la jeunesse des enfants qui n’étaient pas éduqué des différents abus. Ils voulaient que les élèves fussent effrayés et ils ont pris l‘avantage. Le Canada/gouvernement ne comprenait pas la culture aborigène, et les enfants ont avaient besoin de souffrir pas seulement pendant leurs enfances, mais peut-être toutes leurs vies.

    ReplyDelete
  144. L'injustice qui entoure l'histoire des pensionnats au Canada est si pire qu'elle me rend à un point de dégoût. De plus, le fait que le governement, ne veut pas vraiment l'admettre et essaie même de cacher cette verité du peuple est même plus étonnant. En faisant du recherche sur ce sujet, j'ai découvert la verité. La verité que le Canada avait vraiment une génocide. Une génocide qui était caché jusqu'à maintenant à cause de l'ignorance du governement et du peuple. Même si les pensionnats ont laissé des stigmates sur les autochtones qui peut-être ne vont jamais guérir, c'est encore à nous de prendre le premier pas envers la réconcilliation et de leur montrer que nous comprennons leur peine et nous reconnaisons nos fautes du passé. On va leur montrer qu'on voudrait faire du paix avec eux et commencer de nouveau.

    -Claire S.

    ReplyDelete
  145. Je savais que les pensionnats étaient des places cruelles et sans pitiés, mais je ne savais pas la capacité de violence et de morts causé par ces écoles. Je ne peux pas imaginer la douleur et l’abus que ces enfants ont souffert pendant qu’ils étaient forcés à habiter là-bas. Je suis maintenant dégouter avec notre gouvernement pour avoir essayé de recouvrir et éviter la vérité : qu’il y avait une ethnocide/génocide au Canada (le pays connu pour être multiculturel et ouvert d’esprit) et nous n’avons encore pas régler tous les évènements qui se sont passées à cause de ces pensionnats et que quelques individuelle refuse de prendre la responsabilité de ce qui s’est passée. Il faut aider les survivantes de ces écoles et la solution n’est pas leur donner de l’argent, mais prendre action et les aidés le plus qu’on peut emotionellemnt et physiquement.

    ReplyDelete
  146. Avant de commencer cette unité, je ne savais rien du tout sur les pensionnats autochtones. Après avoir fait un projet sur le pensionnat d’Ahousaht, j’ai appris la gravité des problèmes que les enfants aborigènes ont confrontés, après avoir étés kidnappés de leurs familles et apportés à une location totalement inconnue pour eux. Ça m’étonne que quelque chose si horrible, si dégoutant s’est passé au Canada, un pays qui est formé autour de la paix et l’égalité. Je ne peux même pas penser à comment misérable les vies des enfants innocents étaient à cause des pensionnats. Je pense que tous les Canadiens doivent apprendre des injustices énormes qui étaient imposées sur les autochtones, car c’est inacceptable d’ignorer un problème si extrême et terrorisant.

    ReplyDelete
  147. Je crois que ce n'est pas d'accords que beaucoup de personnes qui inculs moi dans Canada, ne sais pas à propos de les pensionnats, et ce qui se passe de dans. Le gouvernement de Canada voulaient garder les morts, les maladies, et tout le fait que les membres d'églises qui était supposer de prends soins des enfants aboriginaux,les torture en secret. Nous ne savons pas combien des enfants sont morts des pensionnats, même leur familles peut-être ne savent pas ils ont juste dispparaitre. Je suis vraiment triste, et dégouté avec notre pays que je suis normalement fière de chaque fois j'entends les histories des pensionnats. Nous devons éduquer plus les gens ce sujet, c'est une partie vraiment important dans l'histoire du Canada, et ça va nous enseigner de quoi pas faire dans le futur.

    ReplyDelete
  148. De tous les faits que nous apprenons à l'école, je suis en choc que nous sommes seulement l'apprenons maintenant. Je n'avais aucune idée que c'est ce qui est arrivé ici et je suis horrifiée de voir que nous avons été capables de garder ce secret. C'est une tragédie qui s'est produite dans notre propre pays et que plusieurs personnes sont aveugles a cette génocide.

    Out of all the facts that we learn in school, I am in great shock that we are only learning about this now. I had no idea that this happened here and I am horrified that we were able to keep this a secret. This is a tragedy happened in our own country and still so many are blind to a genocide that happened right here in the country of "peace".

    ReplyDelete
  149. Je n'ai jamais vraiment pris soin ou compris les peuples des Premières Nations. J'ai toujours pensé qu'ils étaient des alcooliques et des gens paresseux qui n'ont pas eu à payer des impôts. Lorsque nous avons commencé cette unité, j'ai été vraiment surpris de comprendre qu'il y a une histoire derrière tout et que les Premières Nations ont été maltraités pour longtemps. Derrière tous leurs abus a été le gouvernement canadien. Il est triste de constater que notre propre pays faisait de tous ces événements horribles. Ils prenaient les simples droits loin d'eux; comme ils ne pouvaient pas parler leur langue maternelle, ils ne pouvaient pas quitter leur réserve et le pire qu'ils prenaient leurs enfants loin d'eux et les mettaient dans les écoles résidentielles. J'espère vraiment mieux comprendre les Premières Nations. J'espère aussi que le gouvernement canadien fait plus pour ces gens et ne pas se contenter de fournir une simple excuse et de l'argent.

    ReplyDelete
  150. L’étude sur les pensionnats m’a vraiment touché parce que je ne savais même pas qu’ils existaient encore. Avant de commencer l’étude sur les autochtones je ne savais rien d’eux et de leur culture. Maintenant je savais qu'ils vivaient dans des mauvaises conditions et la violence physique, psychologique et sexuelle. Ils ont été découragé de parler leur lange maternelle ou même pratiquer leurs traditions. Je suis contente qu’on ait fait cette unité, parce que j’appris tellement tous qui sont arrivé et maintenant je pouvais avoir une meilleure connaissance. Je pense que toute le monde devraient savoir a propos des aborigènes.

    ReplyDelete
  151. Avant que j'ai commencé cette unité dans Sciences Humaines, j'ai pensé que ces pensionnats étaient mauvais seulement parce qu'ils ont volé les enfants de leurs familles et forcer d'appendre l'anglais. Mais maintenant je sais qu'ils étaient beaucoup plus que ca et qu'ils ont été abuser physiquement et sexuellement quand ils était dans ces écoles. Tu penses que ces hommes comme ca vont être gentil mais quand tu es là, tu vois qui ils sont vraiment. Ca a vraiement montrer moi qu'est-ce que les Premières Nations doivent souffrire dans le passé et un peu maintenant.

    ReplyDelete
  152. L'impact de cette unite dans mon classe de sciences humaines sur mon vision des pensionnats est profond. J’ai pensé qu’ils étaient des institutions brut d’une ancienne Canada. J’ai appris qu’en vérité ces écoles étaient sanctionnés pour une longue temps après guerre mondiale 2, dans un temps plutôt moderne. De plus, le RCMP, une organization que j’ai toujours vu comme les protecteurs de notre beau pays, ont enforcés les lois de ces institutions barbare, en prendre les enfants aboriginaux de leurs maisons.

    ReplyDelete
  153. Avant d'étudié cette unité je ne savais pas à propos des pensionnats. Les enfants étaient pris de leurs familles et devraient aller à les prisons pour change leur identité. Le fait que le gouvernement voulaient que cette sujet était une secret me rends furieuse. Les Premières Nations n'étaient pas traiter comme les personnes, mais comme les objets. Les Premières Nations ont subis beaucoup et les gens devraient savoir. Ça me rends triste que beaucoup des enfants qu sont allés au pensionnats sont morts. Ils étaient si jeunes et devraient pas être traiter comme cela. Je pense que les enfants et les adults ont besoin de savoir comment les Premières Nations ont été traiter.

    ReplyDelete
  154. Avant cette unité, j'avais un connaisance géneral apropos de tout ce qui est arrivé dans l'hisoire de Canada et notre relations avec les premieres nations. Maintenant,j'ai eu la chance a voir la côte plus triste de ces histoires. Mais même si tout ces evenements tristes ont arrivés et tout ces injustices ont eté commis, c'est incroyable pour moi a voire que ils n'ont pas abondoné leur culture, et ils font encore les arts,et continuent de nous apprendre comment pardonner les personnes qui ne le meritent pas.

    ReplyDelete
  155. Jusqu’à maintenant, j’ai pensé du Canada comme une nation très ouverte et inclusive. La situation avec la discrimination des personnes noires étais toujours meilleur que les états unis, et la seule chose que je pensais que ce pays a fait de plus mauvais c’était comme les travailleurs Chinois étaient traitées pendant la construction du chemin ferroviaire Trans Pacific il y a environ 130 ans. Je ne pouvais pas imaginer que dans les temps modernes, de la discrimination d’un niveau si élevée c’est passé. De penser que des personnes qui ont maintenant presque 30 ans pouvaient être dans ce système. La façon que le gouvernement a adressé cette matière est aussi épeurant ; Ils voulaient se « débarrasser d’une problème ». Quand même, ça me rassure qu’il y avait des personnes comme Dr P H Bryce qui ont réalisé qu’il y avait un problème, et qui ont essayé de l’adresser.

    ReplyDelete
  156. Avant que cette unité a commencé je n'ai eu aucune idée de l'histoire des autochtones. J'ai pensé que la relation entre les aborigennes et les non-aborigennes était bonne mais maintenant en faisant cette unité et en regardant des vidéos comme <<8th Fire>> je sais maintenant que la relation entre les aborigennes et les non-aborigennes n'est pas très bonne et qu'il faut du travail pour l'améliorer. Aussi je ne savais pas que les pensionnats même existaient avant cette unité. J'ai pensé que quelque chose comme un pensionnat pouvaient exister parce que c'était trop brutal. Je ne sais pas comment ils pouvaient prendre des enfants de leur famille, les prendre à une école, et les mal traités et les affamer et les torturer et les brutaliser sans le regretter. Maintenant que j'ai une idée du passé de Canada avec les aborigennes et les non-aborigennes je pense qu'on doit faire des choses pour aider les autochtones et les repayer.

    ReplyDelete
  157. Avant cette unité, Je ne savais pas beaucoup à propos des pensionnats et ce qui est arrive au aborigène quand ils allés à ces écoles. J'ai appris beaucoup a propos de ce sujet dans la classe de Science Humaines 10. J'ai appris a propos de l'abuse physique, mental et sexuel qui a pris place en intérieur des pensionnats.Sa me rend trais triste le fait que pour une long temps les élevés devrait endurer ce type de torture dans l'école. On a regarder une séries de vidéo à-propos des aborigène qui s'appelle "8th fire". Apres avoir vu ces vidéos j'ai appris que les aborigène sont discriminer et mal traiter dans la société d'aujourd'hui. A moi sa ne fait pas de sens a discriminer des personne a cause de leur race car même si la couleur de notre peau est diffèrent nous sommes tous humaines.

    ReplyDelete
  158. Avant avoir fait ce projet je ne savait pas beaucoup de cette sujet. Je n'étais pas sur qu’est ce qu’un école résidentielle était ou comment les enfants du premières nations étaient traites. Je suis tellement content que je sais plus a propos du sujet et que je peux plus comprendre des gens qui étaient dans des écoles ou ces ancêtres étaient dans un école comme Alberni. Maintenant je sent beaucoup de respect pour les gens et enfants qui ont sur vaincu cette horrible expérience.

    ReplyDelete
  159. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  160. C’était choquant pour moi d'apprendre à propos des pensionnats, surtout parce que j’ai toujours pensé du Canada comme un pays qui accorde de l’importance à l'égalité et la paix. Je suis extrêmement dégoutée par cette partie de notre histoire. Maintenant, je pense que tout le monde devrait apprendre à propos des pensionnats autochtones. Cette unité m’a aidé à mieux comprendre la situation que nous vivons en ce moment et pourquoi il y a une barrière entre les autochtones et les non-aborigènes. J’espère qu'un jour, cette barrière sera supprimée. Cependant, même aujourd’hui, nous avons des incidents qui causent des organisations comme Le Principe de Jordan et Le Rêve de Shannon. Ça me fait penser, combien d’étapes avons-nous vraiment pris envers la réconciliation?

    ReplyDelete
  161. Pendant cette unité, j'ai appris des faits étonnants à propos de la vie dans les écoles résidentielles. Je ne savais pas à propos de toutes ces mauvaises choses que le gouvernement du Canada a faites aux enfants aborigènes. Je crois que les canadiens doivent savoir à propos de l’histoire du Canada et ce qui s’est passé à ces enfants, pour qu’on peut commencer à réconcilier avec eux. Le Canada ne peut pas être divisé, et on doit faire plus que de donner d’argent et un excuse. Les expériences d’abus physique, mental et sexuelle des enfants du pensionnat ne peuvent pas être oubliées.

    ReplyDelete
  162. L'impact que cet unité a eu sur mon point de vue sur les pensionnats était assez important. Il y avait beaucoup de choses que je ne sais pas à propos de pensionnat. Avant de commencer cette classe, je savais un peu sur les écoles et je savais qu'ils étaient pour des enfants autochtones et qu'ils étaient très mauvais. Mais les choses que je ne connaissais pas étaient folles. Je ne savais pas à propos de l'abus sexuels que ces enfants, petits-enfants, confrontés. Le slogan « tuer l'Indien dans l'enfant » est absolument fou à mon opinion et je suis étonné de penser que cela est ce qui se passait dans notre pays même pas si longtemps et dans une certaine mesure, il est toujours en cours. Pour même envisager l'idée que les gens de notre gouvernement et d'église ont kidnappé et a volé ces enfants hors de leurs maisons et de leurs parents à mettre à l'école de « tuer l'Indien dans l'enfant » est au-delà de fou. Avec le temps, nous ne pouvons qu'espérer que ça va aller mieux, mais les gens se souviennent encore et ont les souvenirs et les histoires des choses terribles qui se sont produits dans ces écoles.

    ReplyDelete
  163. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  164. Pour tout ma vie avant qu’on a appris propos l’histoire des Premières Nations, mes pensées étaient tous des stéréotypes, qu'ils sont alcooliques et reçoivent tout gratuit. Mais après avoir regardé le documentaire et la lecture sur leur histoire, même si son vrai, ils n'ont pas le choix de l'endroit où leur vie leur a pris. Je n'avais aucune idée de la gravité qui est si près de nous dans notre propre pays qui a pris tout ce temps pour être changé. C'est triste d'entendre parler de ce que l'Église avait fait en punitions et la mauvaise nutrition que les Premières Nations avaient dedans les pensionnats. Les résultats de l'enfance qui est décédé et ceux qui étaient malades comparativement à la numération totale est incroyable. Le gouvernement a dit "à tuer l'Indien au sein de l'Enfants ", mais comme un résultat 'ils ont tué les enfants complètement. Bien qu'il ne fût pas notre gouvernement actuel qui fait de telles lois légalistes, c'est maintenant le présent à résoudre que les problèmes du passé.

    ReplyDelete
  165. Avant de faire mes recherches sur ce sujet, je n’avais aucune idée que les écoles résidentielles même existaient. J’ai toujours croyait que Canada était très gentil et tolèrent vers les aboriginaux et c’était les Américains qui n’avaient aucun respect pour les premières nations. Mais après que j’ai appris que ces actes de « génocide » sont arrivés, j’avais changé mes visions sur le gouvernement du Canada et ses morales. Maintenant, après de participer dans cette unité, j'ai beaucoup plus de respect pour les aborigènes et comprend où beaucoup de stéréotypes contre les aborigènes sont originé. On doit les aider et pas juste avec de l'argente, mais avec de supporte mentale et familiale pour que tout les stéréotypes contre les aborigènes commencent à disparaître.

    ReplyDelete
  166. Avant que j’ai étudier les pensionnats, je savais qu’ils étaient les écoles ou les enfants aborigènes sont allés, mais maintenant je sais qu’ils étaient des places très horribles ou ils étaient torturé et abusée sexuellement chaque jour. Il y avait beaucoup de morts de faims et de maladies non rapportés aussi. Le gouvernement a forcé les enfants petits d’aller aux écoles terribles et ils devraient partir de leurs maison. Ce chapitre dans l’histoire du Canada est très mâle et on doit dire a tout le monde les choses qui sont passé dans les pensionnats. On doit aider les personnes qui sont affectés par l’abuse et les familles des victimes. Si on donne du sympathie et demander qu’est-ce qu’ils veulent, on peux commencer a développer un nouveau début.

    ReplyDelete
  167. Avant étudier à propos des pensionnats je ne savais même pas qu’ils existaient. À près apprends pour les dernières trois semaines j’ai appris beaucoup des aborigènes et je sais que ne je suis pas fière du tout du gouvernement de Canada a ce temps-là, et même un peu aujourd’hui par ce qu’ils pourraient faire beaucoup plus pour aider les aborigènes.

    ReplyDelete
  168. Étudier sur les pensionnats à vraiment ouvert mes yeux. Il est si triste de savoir que les autres enfants proches à nos âges devait expérience cette mauvaise traitement. De plus, ce n'est pas comme c'est dans l'héritage du Canada c'est quelque chose plus récente. Je savais qu'il y avait les arguments entre les aborigènes et européennes, mais, durant cette unité j'ai appris beaucoup plus de quoi est vraiment arrivé et je le trouve vraiment intéressant de quoi le gouvernement cache.

    ReplyDelete
  169. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  170. Avant, je ne savais pas beaucoup à propos de les pensionnats. Le réalité triste et cruel de ce qui s'est arrivé aux Aborigènes me rends très triste et a vraiment ouvert ma perspective sur le Canada. Il y a tellement beaucoup de choses que je ne savais pas avant, à propos de l'histoire du Canada. Tout ce temps là, je croyais que Canada était un pays très égale et innocent, mais j'ai apprit que ici aussi, il y avait beaucoup de ségrégation. Non seulement que c'était un ségrégation, mais le gouvernement du Canada a essentiellement prit la terre des Premières Nations et ont renforcé un façon de vie sur eux. Ça me rends fâché que le gouvernement du Canada a seulement admet ses rôles dans les actes indiens, il y a quelques ans. Les événements qui sont arrivés aux Aborigènes sont inacceptables dans n'importe quel façon et c'est quelque chose qu'ils ne oublieront jamais. Le fait qu'il y avait environ 150 000 enfants qui ont été forcé d'aller aux pensionnats est impensable. Je ne pourrai jamais comprendre comment ces enfants et adultes sentaient quand ils étaient prit de leurs familles, perdaient leurs droits, étaient manipuler, étaient abus et étaient forcé d'éliminer leurs propres cultures. Cette classe est très intéressant parce que ça m'indique ce qui est vraiment arrivé et me donne l'espoir de sensibiliser cet événement très important de l'histoire du Canada.

    Seina

    ReplyDelete
  171. Je savais un peu des pensionnats avant le cours de sciences humaines 10, mais je n’ai pas su de l’étendue de l’abus physique et sexuelle que les enfants ont enduré, ni l’effet destructif que les écoles ont provoqué dans les communautés autochtone. Les pensionnats sont un des partis la plus horrible de l’histoire canadienne. Je pense que c’est terrible que beaucoup des citoyens canadiens ne savent pas ce qui est arrivé aux enfants Aborigène, car on ne peut pas atteindre la réconciliation si une grande partie de la population ne sont pas informe des problèmes. Les classes de sciences humaines sont donc très important pour éduquer la monde et atteindre une société équilibre et non discriminatoire. Je pense que si tous la population savait l’histoire des écoles résidentielles, les canadiens, malgré race ou croyances, peut unir et accepter ce qui est arrivé et on peut prendre des pas vers la réconciliation et vers un meilleur pays.

    David

    ReplyDelete
  172. I was aware of residential schools and the things that occurred in them because i myself am first nation and learned about these schools in Aboriginal education. After doing more research for socials 10 i learned lots more and it is heart breaking to hear what happened to so many children. Many of my family live on reserves and my grandparents and elders all attended residential school. Its awful knowing what they might have gone through and how they suffer now. I hope Canada has learned from the residential school mistake and we can now grow from it and mend all broken ties.

    ReplyDelete
  173. au commencement de l'annee, je n'avais aucun idee de ce que lese pensionnats etaits. Je n'ai jamais meme pas ecouter the nom. Je suis allee a une ecole privee, catholique alors ils ne sont jamais parle a propos des ecoles car je pense qu'ils etait embarasse de leur histoire. Quand mme bruneau nous a parle des ecoles, j'etais shoque de ce que notre pays a fait aux enfants aborigenes. j'etait encore plus shoque que je n'ai jamais pas entendu le mot. j'ai parle a ma mere et elle a dit qu'elle a seulement entendu le mot mais elle ne savait pas qu'esce qui c'est arrive aux enfants. j'ai appris beaucoup a propos des pensionnats et je suis tres honte de l'histore de notre pays

    ReplyDelete
  174. Au début de l'année, quand on a commencer d'étudier les pensions, je croyait que ce n'était pas grand chose, mais maintenant je sait que c'était plus terrible que je croyais. C'est si terrible que le gouvernement pens qu'ils doivent grade comme un secret.

    ReplyDelete
  175. Au commencement de Science Humaines 10, je ne savais rien à propos les pensionnats. Je savais juste un peu à propos les autochtones, comme ils vivrent dans les réserves et qu'ils ont des différents lois. Maintenant je sais à propos les pensionnats et tous les lois terribles pour les premiers nations. Je ne savait pas tous les terribles choses que les églises l'ont fait dans les pensionnats. Je pense que c'est un sujet très intéressant et c'est un sujet que chaque chaque personnes doivent savoir. Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui vivent en Canada et ils ne savent pas à propos qu'est-ce que c'est passer aux autochtones. Alors je suis très content qu'on a étudier ce sujet.

    ReplyDelete
  176. Pendant cette unité, j'étais plus ou moins horrifiée chaque classes qu'on a discutés à propos des injustices. Cette unité m'a donné une perspective différent sur mon pays. Les injustices contre les aborigènes, des citoyens de notre pays me faisaient penser un peu à l'Holocauste, avec tout le racisme et le traitement horrifique et inhumaines. Je pense que avec cette unité j'ai réalisé que les mauvais nouvelles autour du monde est plus proche qu'on ne le pense. Nous sommes un des pays qui ont fait des choses terribles, cruel et injustes à un de nos peuples, et il m'a pris un peu de temps pour accepter que le Canada avait un temp où le racisme était très prominent. Il me faisait penser à quelque chose j'ai entendu à l'emposium d'Holocauste par une dame qui a survécu, elle nous a dit de toujours chercher en ligne pour les faits qui sont exposé à nous. Comme les adolescents, nous sommes exposé toujours à des messages par le média. Il y a des faits vrais et des faits qui, forcés à être inclus par le gouvernement, ne sont pas nécessairement vrais. Je pense que notre relation avec les aborigènes était la même chose. Nous étions séparé de les aborigènes et il y avait des stéréotypes et des choses qu'on aurait pu améliorer. Maintenant, on peut être plus conscient à ces peuples, et les célébrer. On peut reconnaître nos fautes et apprendre de nos erreurs.

    ReplyDelete
  177. Avant cette unité, je n’ai aucune idée des pensionnats ou des conditions des aborigènes. La seule chose que je savais était les stéréotypes de l'alcool, des drouges, la violence et toutes les choses négatives. Cette partie de l'unité a vraiment ouvrir mes yeux de toutes les choses autour de moi et les injustices qui passe chaque jour sans connaitre.Je crois que notre gouvernement et nos peuples aborigènes besoin de travailler ensemble pour qu'on peut aider la processus de guérison, c'était notre faute, donc on doit faire tous qu'on peut pour améliorer ce qu'on a fait.

    ReplyDelete
  178. Cette unité a exploré un sujet difficile et un qui est remplit avec les sentiments de culpabilité et les stigmatismes vers les peuples aborigènes de Canada. Un sujet qui était cacher de public pour les décennies par un pays qui devrait être fondé sur la liberté d'information et la paix. C'est impossible à plus cacher cette tache sur l'histoire Canadien. Je suis heureuse que je suis une partie de la première des plusieurs générations à être éduquer a propos de ces problèmes, et j'espère que avec la compréhension et sagesse sur les sujets de discrimination et inégalité, vont venir la réconciliation et l’effort vers un monde plus juste et égale pour tous. Merci à nous éduquer a propos de cet sujet, et ouvrir notre yeux à les injustices dans notre histoire pour que nous pouvons appliquer ces leçons et pas répéter les horreurs des pensionnats et la mal traitement des aborigènes.

    ReplyDelete
  179. Cette unité était une unité qui a vraiment ouvert mes yeux a ce qui est arrivé aux aborigènes pendant l'histoire de notre pays. J'ai pensé que le Canada était un pays si gentille, mais cette unité m'a introduit a une tache sur l'histoire de notre pays magnifique. Avant que j'ai appris les mauvaises choses qui sont arrivés aux aborigènes, j'ai pensé qu'ils étaient si chanceuses de recevoir les bienfaits du gouvernement sans faire des choses. Je comprends maintenant que c'était les choses qui étaient faits aux eux. J'ai entendu les histoires des pensionnats avant cette unité aussi, mais je n'ai pas su que cette tache dans l'histoire est arrivé jusqu'a très recennement. Je pense qu'une unité comme cela devrait être dans tous les programmes dans tous les écoles parce que la réconciliation peut-être completé plus rapide si beaucoup des gens savent ce qui est arrivé aux aborigènes.
    Ella Sutton Block 2

    ReplyDelete
  180. Au debut de cette unite, je ne savais rien a propos des ecoles residential et tout les choses qui arrivaient dedans ses ecoles. Je suis tres content qu'on a etudier cette unite, j'ai appris de tous les injustices envers les aborigenes. Je pense que les ecoles parout en Canada devraient etudier cette sujet, pour que tout les enfants sois eduquer sur le sujet et pour qu'on peux ameliorer nos relations avec les peuples aborigenes.

    ReplyDelete
  181. lorsque nous avons commencé l'unité, je ne sais absolument rien sur les pensionats ou meme les premiers nations et la vie qu'ils ont vivre pandent qu'il etait ici. maintenant qu'on a fini l'unite, j'ai un appreciation nouvelle pour l'histoire en general et je suis content qu'on a fais et apprendre cette unite.

    ReplyDelete
  182. lorsque nous avons commencé l'unité, je ne sais absolument rien sur les pensionats ou meme les premiers nations et la vie qu'ils ont vivre pandent qu'il etait ici. maintenant qu'on a fini l'unite, j'ai un appreciation nouvelle pour l'histoire en general et je suis content qu'on a fais et apprendre cette unite.

    ReplyDelete
  183. Ma vision originale d'une école résidentielle a beaucoup changé. Au début, je ne pensais pas que ce serait aussi intense. Mais quand je regardais plus profond, en fait je ne pouvais pas croire qu'il était au Canada. Je ressentais la même culpabilité que je faisais des recherches Lejac. Dans les entretiens que je regardais, je pouvais sentir la tristesse et la douleur dans leurs voix, qui est quelque chose qu'aucun humain ne devrait jamais se sentir. Le fait que le Canada a caché cela dans son histoire me fait me sentir terrible.

    ReplyDelete
  184. Avant que nous avons commencé cette unité, je n'ai pas connu comment les aborigènes ont été traité ou qu'ils ont été mis dans les pensionnats. Je n'ai aucune idée que les aborigènes ont été si mal traité, et j'ai toujours pensé que la Canada était un pays si bon. J'ai réalisé que, ceci n'est pas la cas. Je suis extrêmement triste que les personnes ont souffert, et je prie pour tous qui ont été affecté de ces événement terribles. Je suis désolé.

    ReplyDelete
  185. Je pensais que je savais quoi les pensionnats était avant cet unité, mais je ne pourrais pas être plus incorrecte. Le manque de respect pour un vie humain m'a choqué. Et plus pire que ca, ca est arriver au Canada, un de les plus gentilles pays du monde. Alors ca me fait pensée, s'il y a des évènements comme ca dans l'histoire du Canada, quoi d'autre est-ce qu'on a peut-être fait? Je suis desole pour les aborigenes, mais je suis content que je faisait pas partie du pensionnats. C'est ces choses qui m'inspire pour changer ces mauvais pour le mieux.

    ReplyDelete
  186. Au debut du l'unité, j'avais peu de connaissance à propos des pensionnats. Je savais qu'il y avait des histoires d'abuse et de conditions horrible mais, je ne savais pas la degré de toute ça. Après d'avoir faire plus de recherche sur les pensionnats, j'étais étonner. J'ai vu des histoires qui disait qu'ils leur abuser tout les jours, ils leur nourris nourriture du poubelle. C'est horrible qu'est-ce que c'est passer dans les écoles. Je pense qu'on devrait éduquer les enfants autour du Canada à propos de quoi c'est passer dans le passer de Canada. Avec du éducation sur le sujet on peut apprendre à propos de notre erreurs et le jamais faire encore.

    ReplyDelete
  187. Avant d'apprendre des pensionnats, je ne savais pas le traumatisme des jeunes enfants autochtones ont souffert durant les jours des pensionnats. J'etais choqué d'apprendre de la façon dont le Canada a traite les peuples autochtones en particulier les enfants. J'etais attristé d'entendre parler des vies perdues dans ces écoles et la condition de vie. J'espère que le Canada ne sera jamais répéter ces erreurs et continuer à trouver la réconciliation avec les peuples autochtones du Canada.

    ReplyDelete
  188. Ce projet a changé mon opinion sur les pensionnats et aussi mon point de vue sur le Canada beaucoup. Avant ce projet je n’étais pas du tout intéressé à apprendre sur les aborigènes mais maintenant je sais pourquoi c’est si important de comprendre les inégalités du passé et potentiellement de la future sur les aborigènes. Je sais maintenant pourquoi les aborigènes ont besoin une meilleure éducation et plus d’opportunités. Avant ce projet je ne savais pas du tout ce que c’était une école résidentielle et je n’imaginerais jamais que les écoles en Canada étaient si horrible. Je comprends maintenant pourquoi les aborigènes ne peuvent pas simplement oublier de ce qui c’est passer et je ferais la même. Ce projet a changé mon point de vue sur le Canada aussi parce qu’avant je pensais que le Canada était parfait et acceptait tout le monde mais maintenant je sais que le Canada à besoin de changer beaucoup. Je suis vraiment contente que j’ai appris tous cette information et j’espère que tous les autres écoles enseigneront la même.

    ReplyDelete
  189. Ce projet a changé mon point de vue sur le Canada. J'ai toujours penser que le Canada était toujours gentil et toujours d'accord avec tout le monde. Mais, quand j'ai appris a propos des pensionnats j'était surpris. Avant que j'ai fais du recherche je savais qu'il y avait d'abuse et tous ces choses là, mais je ne savais pas que il y avait beacoup d'abuse des enfants. Je savais qu'il y avais les choses mauvais qu'arriver aux enfants aboriginaux mais encore, je ne savais pas l'extent de tous ces choses mauvais comme du mal-nutrition. Je suis heureux que les pensionnats sont maintenant tous fermer et que les enfants sont plus sauf qu'ils était avant.

    ReplyDelete
  190. Cet project a vraiment ouvrir mes yeux à tout qu’est-ce qu’a passé à Canada. J’ai savais un petit chose sur les pensionnats, j’ai même pas savais qu’ils existé et c’est absolument horrible et écœurant de savait tout qui a arrivé. Je suis heureuse qu’il y a pas les pensionnats aujourd’hui cependant, beaucoup des personnes avoir ces blessures physiquement et mentalement pour la reste de ces vies et c’est horrible mais tu peux pas oublier et effacer le passé.

    ReplyDelete
  191. Cette projet était un experience aux lieux d'un classe pour moi parce que j'ai deja connu qu'il y avait des conditions terrible dans les pensionnats mais j'ai jamias cru que les enfants pouvait mourir dans un ecole. J'espere que dans la future tout les Canadiens pouvait dire que oui cette horrible chose a arriver mais nous avons reconcilier avec les premier nations et maintenat la Canada et un meilleur place pour tous.

    ReplyDelete
  192. Avant que j'ai fait toutes mes recherches, j'ai déjà entendu à propos les pensionnats, mais je ne me sens pas tellement émotionnel vers cette l’idée que les premières nations ont été forcé d’aller là. Cependant, je ne savais pas à propos toutes ces choses horribles à propos lia pensionnats car en avant, j'ai su seulement que oui c'est quelque chose mauvaise mais je ne savais pas le dégrée. Grâce à ce projet de recherche sur un pensionnat, , je comprends la situation les premières nations ont été mis quand ils étaient des enfants. Je comprends maintenant pourquoi les gens qui sont allé au pensionnats sont encore blessés en ce jour même s’il n’y a plus des pensionnats au Canada. L’impact de ce projet sur la vision que j’ai eu des pensionnats a été tellement différent et beaucoup pire que j’ai pensé. Je ne savais jamais que les enfants ont également été expérimentés sur comme des rats de laboratoire. La façon que ces enfants aussi jeunes ont été abusés, harcelés et maltraités était vraiment difficile pour moi d’imaginer et les gens qui ont eu l’expérience de ça sont très forts à l’esprit et je les respecte vraiment. Maintenant je suis en courant du situation que les premières nations ont été mise dans quand ils étaient des enfants et leurs familles et eux peuvent rien faire car le gouvernement du Canada a eu tous les pouvoirs et leur contrôle tout le temps. Je suis tellement heureux que nous sommes enseigné sur les pensionnats car après générations et générations ça va devenir nous, les étudiants maintenant, qui va expliquer cet histoire de notre pays aux notre enfants. Je suis contente qu'il n'y a plus des pensionnats au Canada. Cependant, je sais que le dommage sur les anciens élèves des pensionnats ne va pas disparaître si rapide alors j'espère avec cet expérience que Canada a eu, le Canada, un pays si multiculturel et acceptant ne va jamais faire des erreurs si grande qui affecte tout le pays.

    ReplyDelete
  193. Je suis un peu désintéressé inhérement par les documents et les traités, mais à chaque fois que je vois ou entends une histoire de quelqu’un qui a subis et survécu une pensionnat je me sens térrible. Ce n’est jamais une histoire bonne et amusant, ni même une histoire de la productivité et le progrès. En fait, c’est toujours décrit comme l’opposé, une pas vers l’arrière. Avant ce projet, je ne savais prèsque rien au sujet des pensionnats. J’avais entendu la terme, mais je n’avais même pas une connotation négatif associé avec cette terme. Maintenant, je me sens horrifié, mais plus éduqué. Je sais maintenant de quel niveau ce torture a été. Ce n'est peut-être pas une expérience personnelle, mais je sais assez pour vouloir y parler avec de la délicatesse.

    ReplyDelete
  194. Avant cette unité je ne savais même pas que les pensionnats étaient si horribles. Cette unité en général a vraiment ouvert mes yeux. Je pense les pensionnats sont quelques choses que les non-aborigènes devrai être honteux de. Ce n'est pas d'accord du tous et le gouvernement et les peuples du Canada devraient faire tout ce qu'ils peuvent pour aider et guérissait le lien entre les deux peuples. De plus, je pense qu'une unité comme ça devrai être enseigné partout, car c'est encore un sujet très inconnu. Une des choses qui a vraiment m'aider a comprend la sévérité des pensionnats c'est la passion de Mme Bruneau sa passion a complètement changé mon pont de vue sur le Canada. Je vous remerciez.

    ReplyDelete
  195. Avant de faire ce projet je n’ai su aucun à propos des pensionnats. J’ai su seulement que les gouvernements de quelques pays ont mis les enfants dans les écoles où ils étaient maltraites, mais je n’ai su pas que c’était si terrible. Maintenant je sais que le Canada n’est pas parfait, et qu’il y avait beaucoup des choses immorales que le gouvernement a fait, notamment la discrimination envers les autochtones. J’ai une opinion plus claire du Canada et son histoire, et je peux voir l’impact que la change va avoir avec plus de la connaissance.

    ReplyDelete
  196. Ce projet a changé la façon dont je me sentais sur le Canada. Pour moi, je croyais toujours que le Canada était un pays qui aide beaucoup de gens, cependant, après avoir fait ce projet, mon point de vue du Canada a changé beaucoup. En avant, je savais que les pensionnats ont traité les enfants autochtones ont été traités terriblement dans les pensionnats, mais je ne me sentais rien parce que je ne l'ai jamais connu moi-même. Après des recherches, j’appris beaucoup à propos ces pensionnats et la façon dont les enfants autochtones ont été enlevés de leur familles et forcés d'aller aux pensionnats. Je me sentais vraiment en colère qu'ils sont traités de cette façon. J'ai aussi appris que certains enfants étaient morts dans ces pensionnats et je me sens terrible. Par conséquent, je suis contente que ces écoles n’existent plus et je suis aussi contente que j'appris le sujet des pensionnats au Canada grâce à ce projet.

    ReplyDelete
  197. J’ai su que les premiers Canadiens ont maltraité les aborigènes. J’ai su les terreurs de Christophe Colombe. Mais les histoires et les faits que j’ai lus pendant ce projet étaient terrible, particulièrement le cas de Harriet Nahanee. C’était quand j’ai relu cette histoire que j’ai vraiment pensé à comment sentira les étudiants quand leurs amis meurent de maladie, d’être sous-alimenté, ou de meurtre. Ceux sont des crimes qui sont passés à l’as. Stephen Harper a déjà fait ses excuses, mais ce n’est pas assez. On doit remplir la prophétie de 8th Fire dans une manière ou un autre.

    ReplyDelete
  198. Avant apprendre au sujet des Pensionnats, je savais qu’ils existaient et que les enfants aborigènes étaient vraiment affectés par ces écoles. Par contre, je sais maintenant que les pensionnats étaient des prisons terribles pour les enfants aborigènes et qu'ils affectent les familles et les personnes autochtones encore aujourd’hui. Ça m'a mené à la réalisation que c'est notre travail maintenant comme des Canadiens d'aider les autochtones à guérir de leurs expériences traumatiques et reconstruire nos relations. À mon avis, c’est aussi très important d’éduquer autant de personnes non-autochtones que possible à propos des pensionnats, car sans la compréhension des non-aborigènes canadiens, on ne peut pas aider les autochtones à guérir, ni essayer de restaurer l’harmonie entre les aborigènes et non-aborigènes.

    ReplyDelete